Hearty

Hearty


Le mensonge... C’est de cette façon qu’Honma, un jeune salaryman gay, se rapproche des personnes qui l’entourent. Ce moyen lui permet de faire face à n’importe quelle situation et d’enchaîner les histoires sans lendemain. Un jour, lors d’une réunion de groupe universitaire, il fait la connaissance d’un étudiant du nom d’Ikai. Attiré par son air timide et innocent, Honma décide de mettre à profit ses talents de menteur pour se rapprocher du jeune homme et le mettre dans son lit. Suspicieux, Ikai laisse un mois à ce dernier pour lui montrer que ses sentiments sont sincères. 

Notre salaryman se laissera-t-il prendre à son propre jeu ?


Fiche série

Auteur : Yuko Yoshida
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO :  Taiyô Tosho
Prépublication : Ihr HertZ

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Hearty

Voici une belle découverte avec ce one-shot, j’ai bien aimé l’histoire que j’ai trouvé touchante.

Honma est un salarié gay, il passe son temps à mentir pour parvenir à ses fins. Il cache même son homosexualité à son entourage. Un jour, lors d’une réunion du cercle d’étudiants auquel il appartenait lorsqu’il était à l’Université, on lui demande s’il peut raccompagner l’un d’eux qui habite dans le même quartier que lui. Or, le jeune étudiant, Ikai, a clairement remarqué qu’Honma mentait et il n’hésite pas à le lui dire. Intrigué, Honma décide d’en faire son nouveau jouet mais cela ne se passe pas comme prévu. Ikai lui demande de prouver sa sincérité, ce qui n’est pas évident pour un menteur. Même s’ils n’ont rien en commun, Honma et Ikai vont chacun découvrir l’amour et Honma va peu à peu changer au contact du jeune homme même s’il n’en a pas conscience...

Les personnages sont vraiment attachants. On découvre que Honma se ment à lui-même pour ne pas être triste mais du coup il ment à tout le monde mais il fait cela depuis qu'il est enfant. Mais lorsqu'on découvre la raison, on est touché. J'ai bien apprécié voir son évolution au fil des chapitres. Ikai a l'air calme mais il est très perspicace vu qu'il a vu clair dans le jeu de Honma dès le début. 

J’aime beaucoup le style graphique, les traits sont vraiment très doux.

La couverture est très jolie, j'aime bien le reflet de l'arrière de la tête de Honma dans l'oeil de Ikai. On retrouve la même image que celle du reflet sur la 4e de couverture de la jaquette. Je trouve cela original.

Pensez à soulever la jaquette, les illustrations sur la couverture sont trop mignonnes.

Ce yaoi est assez soft même s’il y a une petite scène érotique à la fin du tome.

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 1er juin 2017.

Hearty © Yoshida Yuko 2009 Originally published in Japan in 2009 by TAIYOHTOSHO PUBLISHING Co.,Ltd.