Given

Given


Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. 

Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : KIZU Natsuki
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3 (en cours)
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO : Shinshokan
Prépublication : Cheri+

Genre

  • Romance
  • Musique

Edition France

Avis

Given 2

Voici une très belle surprise avec Given sur le thème de la musique.

Uenoyama joue de la guitare dans un groupe avec deux autres lycéens, Haruki à la basse et Kaji à la batterie. Néanmoins, plus il s’améliore, plus il s’ennuie. Il passe de plus en plus de temps à faire des siestes. Un jour, en cherchant un coin pour dormir, il tombe sur Mafuyu, un camarade de la classe voisine, à moitié endormi sur sa guitare dans les escaliers. Ayant remarqué que les cordes de la guitare étaient rouillées, il les remplace et accorde l’instrument. Uenayama joue un peu et Mafuyu lui demande alors de lui apprendre à en jouer. D’abord réticent, il changera rapidement d’avis lorsqu’il entend Mafuyu chanter. Uenoyama souhaite alors le faire entrer dans le groupe. On dirait que Mafuyu a réveillé la flamme du guitariste qui s'était éteinte…

On s’attache rapidement aux personnages, les quatre garçons du groupe ont tous un style différent. Aucun d’eux n’ose dire ce qu’il pense et c’est la musique qui leur permet de s’exprimer. Au fil de la lecture, on découvre aussi le traumatisme de Mafuyu, mais désormais il ne sera plus seul…

Même si c’est un yaoi, l’histoire prend vraiment son temps, les personnages évoluent doucement et dans ce tome 1, il n’y a absolument aucune scène érotique. On découvre peu à peu les personnages et on suppose que l'amitié fera place à l’amour. Mais pour l’instant, les sentiments évoluent au rythme de la musique.

L’humour est aussi bien présent que ce soit dans certaines situations ou dans les expressions des visages. 

J’aime beaucoup le style graphique qui s’exprime avec beaucoup de délicatesse. Il me fait d’ailleurs penser au style de Rihito Takarai qui mêle la poésie et la délicatesse dans ses récits (Seule la fleur sait, Fleur et sens, Seven days…). Les expressions des visages montrent bien la joie, la tristesse, la passion musicale, la colère, la gêne, l’inquiétude, la surprise…

Natsuki Kizu est donc une auteure que j’aurai plaisir à suivre. Elle est aussi l’auteure de Yukimura sensei to Kei-kun et de Links chez Taifu Comics.

L’édition est de qualité et il y a une présentation des différents personnages entre les chapitres. Une illustration couleur est présente au début du tome. A la fin, il y aussi des petits histoires courtes sur les quatre lycéens.

En tout cas, je vous le recommande chaudement surtout si vous aimez les mangas sur le thème de la musique. 

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu (tomes 1 à 3).