Gift

gift


Yutaka, entraîneur de boxe, fait un jour la rencontre de Kei, un jeune homme étrange aux cheveux blancs et aux yeux clairs, lors d’une bagarre de rue. Sur un coup de tête, il lui donne la carte de visite de son club de boxe, espérant que Kei vienne y participer ; mais lorsque celui-ci débarque quelques jours plus tard, il menace de révéler l’homosexualité de Yutaka au père de celui-ci, un ancien boxeur renommé. En échange de son silence, Kei demande à être logé à l’internat du club jusqu’à sa majorité dans quelques mois ; Yutaka, obligé d’accepter, lui fait tout de même promettre de suivre ses entraînements de boxe.

Toutefois, malgré son désintérêt pour le sport, Kei se révèle très vite doté d’un talent naturel impressionnant...

Fiche série

Auteur : ICHINOSE Yuma
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Gentôsha

Prépublication :  Rutile Sweet

Genre

  • Tranche-de-vie
  • Sport
  • Drame
  • Psychologie
  • Homosexuel

Edition France

Avis

gift

Une bonne surprise avec Gift, un yaoi qui allie tranche-de-vie et boxe.

Yutaka est un jeune entraîneur de boxe de 24 ans, il vit dans l’ombre de son père qui fut un boxeur professionnel talentueux et qui est désormais Directeur d’un club de boxe. Il est persuadé de ne pas répondre aux attentes de son père car il n’a pas son talent. Il lui cache aussi son homosexualité. Lors d’une bagarre de rue, il rencontre Kei pour qui il décèle un talent pour la boxe et il lui propose de venir s’entraîner au club Mikoshiba. Kei a compris que Yutaka était gay et il accepte de garder son secret à la seule condition d’être hébergé au dortoir du club jusqu’à ses 20 ans dans quelques mois. Pendant ce temps là, il fera semblant d’être boxeur. Yutaka refuse mais Kei lui fait du chantage, il n’a donc pas le choix, de plus il voit un futur champion de boxe en Kei, ce qui pourrait faire connaître le club.

La relation Yutaka / Kei est tortueuse. A cause du chantage, Yutaka obéit aux désirs de Kei mais peu à peu il ressentira de l’affection puis de l’amour pour le jeune homme de 19 ans. Il voit bien qu’il y a un mal-être chez celui-ci et il souhaite l’aider. Au fil des chapitres du tome 1, nous découvrons le douloureux passé de Kei, c’est glaçant et très triste. Mais la présence de Yutaka le rassure de plus en plus, c’est la première personne qui fait attention à lui et qui se montre tendre. Kei agit de plus en plus en fonction de Yutaka et non pour lui-même. S’il se donne à fond pour la boxe c’est seulement pour pouvoir rester aux côtés de Yutaka et non pour son avenir de boxeur. Peu à peu, c’est un lien entraîneur / boxeur qui les unis en plus de leur amour. La personnalité de Kei est troublante. Il se voit comme un déchet, il a toujours été seul, il a vécu l’horreur enfant et cela a continué lorsqu’il était ado. Du coup, cela a des répercussions sur son psychisme.

La boxe est très importante tout au long du tome 1, nous voyons bien la vie en club, la compétition, les transferts de boxeurs talentueux, les entraînements.  

Dans le tome 2, Kei fait son maximum pour continuer à gagner ses matchs. Lorsqu’on lui propose de changer de catégorie, il accepte pour faire plaisir à Yutaka. Il doit perdre du poids mais il en perd beaucoup trop en se rendant malade. Il perd ses forces et cela aura des conséquences sur son prochain match. La présence rassurante de Yutaka lui fait comprendre qu’il est réellement aimé. Malheureusement, de sombres nuages s’annoncent pour le couple. Leur relation est découverte par un autre membre du club, qui pousse Kei à partir. Yutaka ne cesse de le chercher. Kei est malheureusement retombé dans de très mauvaises mains, celles de son frère qui l'a beaucoup fait souffrir pendant son enfance mais aussi de celles de Che Sebom qui est le chef d’une dangereuse organisation... Afin de protéger Yutaka et le club, Kei ne peut que leur obéir... 

Le tome 2 est moins érotique que le premier. Il m’a plutôt fait penser à un thriller (menaces, organisation du crime...). Le récit est très sombre, je me demande comment ils vont s’en sortir...

Graphiquement, c’est plaisant, j’aime beaucoup le style.

L’édition est de qualité, avec une illustration en couleur en début de tome.

J’attends la suite avec impatience surtout avec une telle fin ! Quel suspense !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 3 février 2019