Forêt des roses (La)

Yô vit avec un vampire. Un vampire bien loin des clichés fictifs qui, s’il boit du sang, préfère cultiver de magnifiques rosiers. Derrière leur relation, il y a un mystérieux système de réincarnations, la malédiction des êtres immortels, et beaucoup de choses encore que Yô ignore. Pourtant, il a déjà choisi sa voie.
Mais ce n’est pas tout... Dans d’autres aventures, vous pourrez visiter Monte Carlo au bras d’une mystérieuse beauté, pénétrer dans les bains chauds aux côtés de deux fougueux jeunes gens, et même apprécier de jolies gambettes là où vous ne pensiez pas en trouver !
Fiche série
Auteur : KUMOTA Haruko
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Shodensha
Prépublication : On Blue
Genre
- Romance
- Fantastique
Edition France

Avis

Une découverte sympathique avec ce one-shot de Haruko Kumota, que vous connaissez peut-être grâce à l’adaptation animée de son manga, le josei Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie sur ADN) ou pour son yaoi Shinjuku Lucky Hole.
Ce one-shot contient quatre histoires courtes. Il n’y a qu’une histoire pour laquelle je n’ai pas trop accroché.
L’histoire est intéressante mais très mélancolique même si la fin est jolie. On s’interroge sur le deuil et la vie qui continue pour les proches, la réincarnation... C’est original et touchant.
- "La Pluie à Monte-Carlo" : Ren, un acteur, accepte de jouer dans un film d’amour gay, il espère que cela relancera sa carrière. Cela change beaucoup de son style habituel (il jouait dans des films / séries de yakuzas). Il fait la connaissance de Jean-François qui joue aussi dans le film. Un jour, Ren retrouve Jean-François en travesti et peu à peu celui-ci parvient à se rapprocher de Ren...
L’histoire est sympathique. On s’attache aux personnages. Ren a des soucis dans sa carrière, il vient de divorcer et il se rabaisse souvent, il se trouve vieux. Sa rencontre avec Jean-François peut lui donner un nouvel espoir, une nouvelle vie. La fin de l’histoire est douce et touchante.
- "Yoshiki et Takumi" : Deux jeunes délinquants sont rivaux et se battre régulièrement. Mais ils se retrouvent chaque soir à la même heure au bain public qui appartient d’ailleurs à la famille de Takumi. Partageant le même bain, ils mettent leur rivalité de côté mais Yoshiki est de plus en plus attiré par Takumi...
Cette histoire n’est pas très originale et même déjà vu dans des yaoi mais les personnages sont attachants. Derrière leurs visages de délinquants, ils peuvent être craquants.
On retrouve Yoshiki et Takumi dans une très courte histoire bonus à la fin du tome.
- "Be here to love me" : Miyamoto est fétichiste des belles jambes, il se rend régulièrement sur le blog d’une certaine Uraeri qui ne montre que des photos de ses jambes. Mais après une soirée arrosée et après avoir manqué le dernier train, il se retrouve à passer la nuit chez un de ses collègues. Il découvre alors l’identité d’ Uraeri...
Je n’ai pas aimé cette histoire que j’ai trouvé trop vulgaire. Le penchant pervers de Miyamoto est dérangeant (il est trop entreprenant, il veut se faire piétiner...) et il ne se gêne pas pour aller voir dans la salle de bains pendant que son collègue y est. Mais celui-ci s’y attendait aussi et profite donc de la situation...
La mangaka s’explique sur chaque histoire à la fin du tome.
Graphiquement le style graphique est épuré mais j’aime bien.
L’édition est de qualité avec une page en couleur en début de tome et la jaquette est vraiment jolie, elle fait référence à la première histoire.
C'est donc une découverte sympathique et originale.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 16 septembre 2018.
© by KUMOTA Haruko / Shôdensha