Etranger de la plage (L')

L'étranger de la plage


Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. 

Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île, et lorsqu’il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu’il l’aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse…

Fiche série

Auteur : KII Kanna
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Shôdensha

Prépublication : On Blue

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Voici une jolie découverte avec ce yaoi de Kanna Kii.

L'histoire est vraiment tendre et romantique avec également un brin de poésie et de mélancolie.

Nous découvrons Mio Chibana, un lycéen qui a perdu ses parents et qui est très solitaire, il va tous les jours s'asseoir sur un banc sur la plage et regarde la mer. Un jour, il est remarqué par Shun Hashimoto, un garçon qui loue une chambre dans l'auberge de sa tante, il l'aide à livrer son pain et en même temps, il est écrivain. Shun est intrigué par ce beau jeune homme qui a l'air mélancolique et qui est tout à fait son genre puisque Shun est gay. Il décide de lui adresser la parole et peu à peu, ils deviennent amis. Mais Mio quitte l'île et il y revient seulement trois ans après avec l'intention de se déclarer à Shun... 

On s'attache rapidement aux personnages. Shun accepte sa sexualité mais il n'est pas compris par sa famille, un mariage arrangé avait même été prévu pour lui mais le jeune homme l'a refusé. A travers lui, on voit les préjugés qui existent dans les familles "traditionnelles" qui refusent de comprendre la sexualité de leur enfant. A côté de cela, Mio, qui trois ans plus tôt était très froid, mélancolique et hétéro, revient sur l'île pour retrouver Shun. Sa spontanéité et sa fraîcheur font vraiment plaisir. Avec l'éloignement et les années, il a compris ses sentiments envers Shun et il n'en a rien à faire de ce que peuvent penser les autres. Il est amoureux et il sait que Shun peut aussi l'aimer. Même si Mio peut se montrer impatient ou jaloux de l'ancienne fiancée de Shun, leur amour va prendre son temps pour s'exprimer, avec beaucoup de douceur et de simplicité. 

L'histoire traite de l'homosexualité masculine mais aussi féminine puisqu'il y a aussi un couple de jeunes femmes qui vivent sur l'île.

Les graphismes sont vraiment beaux avec des traits fins et doux qui expriment bien les sentiments des personnages. Les décors sont vraiment très jolis.

Le lecteur se laisse emporter par cette histoire tranche-de-vie. La fin est vraiment belle et touchante. De plus, c'est un yaoi soft comme je les aime.

L'édition est de qualité avec du papier bien épais et la jaquette est vraiment jolie.

La suite, L'étranger du Zéphyr est également prévue chez l'éditeur, j'ai hâte de la découvrir.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP