Doukyusai

Doukyusai


Hikaru est élève dans un lycée privé pour garçon. En cours de musique, sa classe se prépare pour une chorale qui aura lieu dans quelques mois. Pour Hikaru qui fait partie d’un groupe, la tâche est plutôt aisée. Mais quand il réalise aux entrainements que Rihito – un discret et intelligent camarade de classe – ne chante pas, il s’intrigue. Il propose alors à Rihito de s’entrainer ensemble. 

Mais tandis qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Hikaru réalise à contre-coeur que les efforts de Rihito sont pour Harasen, leur professeur de musique...

Fiche série

Auteur : Asumiko Nakamura

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1

Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Akaneshinsha 

Prépublication :  Opera

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Vie étudiante
  • Shonen-Aï
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Je suis complètement tombée sous le charme de ce yaoi très soft. Il est tellement beau et touchant. C’est vraiment un coup de coeur et je comprends pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs boy’s love.

Hikaru est élève dans un lycée privé pour garçon. En cours de musique, il repère Rihito, un camarade de classe, qui ne chante pas. Il lui propose de s’entrainer ensemble pour chanter dans la chorale pour le festival. Hikaru est intrigué par son camarade mais il se rendra rapidement compte que Rihito fait des efforts pour M. Hara, le professeur de musique... Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

Les personnages sont attachants. Hikaru chante dans un groupe tandis que Rihito est plutôt très sérieux. Ils ont des caractères opposés. 
La relation entre les deux garçons avancent vraiment très doucement. Leurs sentiments sont très bien retranscrits.

Le style graphique est particulier. Au début, je n’étais pas trop convaincue par le style épuré mais au bout de quelques pages, j’ai compris que ces graphismes apportaient beaucoup de légèreté et de douceur au titre. Ils accentuent aussi le côté poétique de l’histoire.

La suite de l'histoire est dans Sotsugyosei qui compte deux tomes.

Il n'y a aucune scène érotique dans ce tome. C’est donc un petit yaoi soft comme je les aime et je vous le conseille vivement. 

A noter :

 Il a été adapté en film d’animation en 2016. 

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP

Trailer 1 du film

Trailer 2 du film