Depth of Field

Depth of Field


J’ai pris l’habitude d’aller sur le toit du vieux bâtiment de l’école après les cours, quand je n’ai pas envie de rentrer chez moi. C’est là que j’ai rencontré Konno. Certains disent de lui qu’il est intimidant ou difficile à aborder, mais quand il prend des photos ou me parle de ses appareils, la joie illumine toujours son visage. Respect, envie, jalousie, complexe d’infériorité… Konno possède exactement tout ce que je désire sans avoir jamais pu l’obtenir, et mes sentiments à son égard deviennent de plus en plus complexes…

Rejeté par les autres à cause de son talent et des différences sociales, Shûichirô a préféré abandonner ses rêves et se cacher derrière un faux sourire. Konno parviendra-t-il à sauver son esprit torturé et à lui redonner le goût de la musique ?

Fiche série

Auteur : Enjo 

Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Taiyô Tosho

Prépublication :  Ihr HertZ

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Une belle surprise avec ce yaoi en deux tomes.

Shûichiro se réfugie souvent sur le toit du lycée pour chanter, il y rencontre un autre lycéen, Konno, qui vient sur le toit pour prendre des photos. Ils deviennent vite amis. Mais Shûichiro ne peut pas assumer sa passion pour la musique, il envie donc Konno qui vit pleinement sa passion pour la photographie. Peu à peu, Shûichiro réalise qu’il est tombé amoureux de Konno…

Les personnages sont vraiment intéressants, plus on les découvre, plus on les apprécie. Shûichiro a beaucoup de succès auprès des filles. Il peut paraître excentrique et désinvolte, mais lorsque son passé est révélé, notre regard change sur lui. Il adore la musique depuis qu’il est enfant, il aime chanter, écrire des chansons, jouer du piano et de la guitare. Mais ses facultés font des jaloux auprès de ses petits camarades et il est rejeté. Après une dispute avec Yamashita, qu’il pensait être son ami, il découvre que finalement ce n’était pas le cas, ses rêves s’écroulent et il décide d’arrêter totalement la musique. Pourtant, il continue de chanter inconsciemment lorsqu’il est seul. Konno le lui fera remarquer et il permettra à Shûichiro de reprendre goût à la musique. Konno est très gentil et passionné, il a son franc parler qui poussera son ami à réaliser son rêve.

Le tome 2 se déroule 3 ans après les événements du tome 1. Chacun a fait son chemin depuis la fin du lycée. Konno est étudiant et travaille comme photographe. Son collègue lui propose de devenir photographe pour un groupe de musiciens. En allant à un concert de ce groupe, Konno reconnait l’un d’entre eux… Shûichiro et Konno se retrouvent, les années ont passées mais elles n’ont pas changés les sentiments de Shûichiro, et Konno réalise enfin les siens…

L’histoire est vraiment belle et touchante, c’est avec plaisir que l’on assiste aux retrouvailles et l’histoire évolue doucement. Chacun prend le temps de réfléchir à ses sentiments, à ses doutes, à ses rêves.

Les graphismes sont beaux et le lecteur ressent bien les émotions des personnages. Il y a un côté poétique et mélancolique dans le récit qui est sublimé dans les mises en scènes de certaines planches (comme l'eau par exemple que nous voyons aussi sur les couvertures...). Les jaquettes sont très jolies avec Shûichiro qui chante sur le tome 1 et Konno adulte sur le tome 2. On devine immédiatement la douceur et le ton de ce yaoi en regardant ces visages.

Il y a quelques scènes érotiques mais elles ne sont pas trop explicites.

Je le relirai avec plaisir plus tard. C’est donc un petit yaoi plutôt soft comme je les aime que je vous conseille de découvrir. 

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 1er juillet 2018.