Deawanakereba Yo Katta No

Yuzuru n'est pas très populaire au lycée. Malgré son beau visage, son côté renfermé l'empêche de se faire des amis et il est très vite mis à l'écart. S'il rentre chez lui dès que les cours sont terminés, ce n'est pas par plaisir mais pour s'occuper de son frère aîné malade.
Et voilà qu'après de nombreuses années, il retrouve Kotarô, avec qui il jouait beaucoup lorsqu'ils étaient enfants. De nature joviale et ouverte, ce dernier n'hésite pas à inviter Yuzuru à rester avec lui et ses amis après les cours, malgré ses protestations constantes.
Inquiet pour son frère, le jeune homme choisira-t-il de repousser ou de saisir la main que lui tend son ami ?
Fiche série
Auteur : Kiyo Komizu
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Tokuma Shoten
Prépublication : Chara
Genre
- Romance
- Tranche de vie
- Homosexuel
Edition France

Avis
Un petit one-shot soft que j’ai bien aimé même si je suis restée un peu sur ma faim. L’histoire aurait mérité d’être beaucoup plus approfondie et cela aurait été bien que les personnages soient un peu plus expressifs.
Yuzuru est quelqu’un de solitaire. Il n’a pas d’ami et il rentre directement après le lycée pour s’occuper de son frère aîné qui est malade et qui se montre possessif. Yuzuru retrouve Kôtarô, son ami d’enfance, qui est très populaire. Celui-ci aimerait bien que son ami retrouve le sourire et qu’il soit plus social. Il ne va pas hésiter à prendre la main de Yuzuru pour l’emmener s’amuser. A partir de ce moment là, la vie de Yuzuru va changer. Ils sont aussi tout les deux liés par une promesse...
L'histoire en elle-même est sympathique mais le retournement de situation avec le comportement de son frère est trop rapide, c’est ce point-là qui aurait mérité d’être développé.
Graphiquement, les personnages ont des regards sévères mais dans l’ensemble, c’est plaisant. J’aime beaucoup la jaquette avec cette belle couleur bleu vert avec l’eau qui fait référence à la promesse.
C’est donc un petit yaoi soft comme je les aime.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP