Dans un coin de ciel nocturne

Hoshino est professeur à l’école primaire. Un jour, il retrouve Sudô, son sempai du club d’astronomie au lycée, d’un an plus vieux que lui, qu’il admirait profondément. Les deux hommes ne se sont pas vus depuis la remise des diplômes, onze ans auparavant, mais Hoshino découvre brutalement que l’un de ses élèves est le fils de Sudô. Les retrouvailles s’annoncent tendues, surtout quand Sudô lui déclare « j’aurais préféré ne plus jamais te revoir… »
Fiche série
Auteur : HAYAKAWA Nojiko
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Taiyô Tosho
Prépublication : Hertz
Genre
- Romance
- Tranche de vie
- Shonen-aï
Edition France

Avis

Quel petit bijou ! J’ai absolument adoré, ce shonen-aï est très doux et poétique. Ne vous fiez pas à la mention "pour public averti" car il n’y a aucune scène érotique. C’est une belle histoire d’amour entre deux hommes tout simplement.
Hoshino est jeune instituteur, qui a un élève difficile dans sa classe, Shota. En voulant aider le petit garçon bagarreur, il va rencontrer le père de celui ci, Sudô. Il reconnait immédiatement son sempai lorsqu’ils étaient lycéens. Il va alors se rappeler les sentiments qu’il éprouvait à l’époque mais qu’il avait enfoui au fond de son cœur. Ils auront l’occasion de se rencontrer à plusieurs reprises dans le cadre de l’école, puisque désormais Sudô est un parent d’élève et Hoshino un professeur. Malgré les années, Hoshino ne cesse d’appeler Sudô "sempai" bien que celui-ci ne cesse de lui dire d’arrêter de le faire. Tous les deux vont devoir faire face à leurs sentiments respectifs, que ce soient ceux du passé ou ceux actuels. Il y a souvent des flashbacks qui nous montrent Hoshino et Sudô au lycée. Entre eux, il y a l’adorable petit Shota qui, derrière son caractère impulsif, est un petit garçon sensible qui a déjà vécu une douloureuse épreuve.
L’histoire évolue doucement, les sentiments refont surface lentement. Shota est un personnage très important, c’est vraiment le fil conducteur de l’histoire. Il veut se montrer protecteur envers ceux qu’il aime et il est direct dans ses sentiments. Il apporte aussi beaucoup d’humour.
Les graphismes sont épurés mais ils sont vraiment beaux. Certaines scènes sont tout simplement sublimes.
L’édition est de qualité, le tome est très épais et la jaquette est magnifique. Entre chaque chapitre, il y a des mini-histoires en 4 cases qui sont souvent très drôles et qui complètent le récit.
N’oubliez pas de soulever la jaquette après votre lecture !
Je suis vraiment très contente d’avoir découvert Nojico Hayakawa (Une lumière dans la pénombre) grâce à ce titre que je vous recommande chaudement et que je relirai avec plaisir. Si vous souhaitez découvrir les boy’s love, c’est une super lecture pour commencer !
Rédigé par Sylvie. Mise en ligne le 7 août 2018.
© by HAYAKAWA Nojiko / Taiyô Tosho