Coyote

Coyote


Coyote, alias Lili, est un loup-garou : c’est un secret qu’il cache soigneusement à tout le monde, y compris à Marlène, un beau pianiste de bar qui lui fait du charme. De peur que Marlène ne découvre la vérité sur lui, Coyote préfère prendre ses distances ; mais lors de sa toute première période de rut, Marlène le surprend par hasard avec les crocs et les griffes sortis, et le secret de Coyote se retrouve éventé...
Pourtant, Marlène n’a pas l’air d’avoir peur de lui : il propose même à Coyote d’être son partenaire le temps que son état se calme, mais entre les meurtres récents dans la ville et les tensions qui grimpent entre les loups-garous et les humains, il serait dangereux pour Coyote d’entamer une relation avec quelqu’un comme Marlène... D’autant que celui-ci a ses propres secrets à cacher.

Lire un extrait


Fiche série

Auteur : ZARIYA Ranmaru
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Boy's Love IDP
  • VO :  Frontier Works
Prépublication : Daria

Genre

  • Fantastique
  • Drame
  • Homosexuel

Edition France

Avis

Après le sulfureux VOID, Ranmaru Zariya revient avec Coyote dont le tome 1 vient de sortir aux éditions Boy’s Love IDP.

Les loups-garous vivent parmi les humains depuis très longtemps, ils ont une apparence humaine et se sont mêlés à la société en vivant cachés. Une série de meurtres a lieu en ville, les victimes sont tous des membres de la Mafia issus de la famille Garland. Ceux-ci poursuivaient des loups-garous car ils espéraient trouver leur cachette. En effet, le mythe du loup-garou et de leur soit-disant pouvoir attire la convoitise. Le sang d’un loup-garou peut se vendre très cher puisqu’il est censé guérir les maladies incurables... Parmi ces loups-garous, il y a Coyote, qui fréquente régulièrement un bar. Le pianiste le drague ouvertement, il appelle Coyote "Lili", et Coyote l’appelle "Marlène". Aucun des deux ne connait le vrai nom de l’autre. Une relation particulière va peu à peu se mettre en place entre eux puisque "Marlène" découvre le secret de "Lili"...

On s’attache rapidement aux personnages, ils sont très charismatiques. Leur passé est peu à peu révélé, et il sera difficile pour eux d’échapper à leur destin.

Le récit est sombre. Il y a beaucoup de scènes d’actions et de suspense, un peu comme un thriller fantastique puisque la guerre est déclarée entre les deux clans, loups-garous d’un côté, mafia (humains) de l’autre. Entre les deux, il y a deux hommes qui s’aiment mais leur amour est interdit comme dans Roméo et Juliette... Le lecteur est rapidement conquis par cette tragédie.

Certaines scènes sont sensuelles. D’autres sont un peu plus malsaines car le consentement n’est pas très visible... Il y a beaucoup de scènes érotiques mais elles sont justifiées par l’histoire mais elles sont crues donc c’est pour public averti.

Nous reconnaissons bien le style graphique de l’auteure et les traits des personnages sont vraiment beaux. Difficile de ne pas succomber au regard d’ambre de Coyote et au regard déterminé de "Marlène". Les décors sont soignés notamment les paysages de la ville et des bâtiments comme le bar. J’ai été surprise de la référence à Marlène Dietrich pour les surnoms des deux personnages principaux, "Lili / Marlène" et il y a même son portrait dans le bar.

L’édition est très belle avec 8 magnifiques pages en couleur.

L’attente va être longue jusqu’au tome 2 surtout avec une telle fin !. 

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 9 juin 2018.

© by ZARIA Ranmaru / ZARIYA Ranmaru / Frontier Works

Galerie