Coup de foudre pour Cupidon

Sur demande spéciale des filles, Shingo enquête sur les beaux gosses du lycée et échange ses informations contre de la nourriture. Un beau jour, son rôle de Cupidon l'amène à se rapprocher d'Ao, un élève de l'année supérieure, afin de découvrir d'où lui vient cette cicatrice sur le visage. Quel secret cache donc ce ténébreux et distant jeune homme...?
Fiche série
Auteur : SUZUMARU Minta
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Tôkyô Mangasha
Prépublication : Marble
Genre
- Tranche-de-vie
- Romance
- Homosexuel
Edition France

Avis

Voici un petit yaoi sympathique à lire avec le premier titre de Suzumaru Minta publié en France.
En échange de nourriture, Shingo est chargé par les filles du lycée de se renseigner sur les préférences des garçons en matière de filles afin que celles-ci puissent se rapprocher du garçon qu’elles ont repéré. Un jour, elles lui demandent de se renseigner sur Ao, le « prince de glace » qui est un lycéen de 2e année taciturne ayant une cicatrice sur son front. Les filles souhaitent savoir comment il s’est fait cette marque. Evidemment, Ao refuse catégoriquement de répondre à cette question qui ne concerne que lui. Shingo est alors de plus en plus intrigué par Ao et lorsqu’il découvre son secret, il a sincèrement envie de se rapprocher du lycéen. Tout doucement, ils deviennent amis et la distance entre eux diminue…
Les personnages sont attachants et leurs réactions sont souvent adorables. Shingo est gentil et maladroit, il est attendrissant à plusieurs reprises. Ao a une personnalité intéressante qui est totalement différente de l’image qu’il donne face aux autres. Il est beaucoup plus sensible qu’on ne le pense.
Leur amitié évolue bien, certaines scènes vous feront sourire ou même rire notamment avec l’innocence des deux personnages principaux. Lorsque leur amitié se transforme en amour, ils s’interrogent tous les deux sur la sexualité entre hommes, lequel sera le « neko » par exemple. Leur relation se met en place naturellement et c’est cela qui est bien. Elle prend son temps pour se transformer mais chacun d’eux a réfléchi à ce qu’il ressent et comment faire pour que leur relation évolue pour aller plus loin.
Il y a aussi une autre histoire "Fétichisme à l'heure du bain" en un seul chapitre qui est indépendante de "Coup de foudre pour Cupidon". Nous y suivons Taira qui travaille dans un établissement de bains publics et qui est fétichiste des muscles. Il est en admiration devant les muscles de Ryûnosuke qui vient aux bains car sa douche est cassée mais celui-ci a peut-être d'autre projet... L’histoire étant courte, elle est peu approfondie mais elle est sympathique à lire.
Les graphismes sont plaisants et doux. Les visages sont expressifs.
Il y a quelques scènes érotiques mais ce n’est pas trop explicite par rapport à d’autres yaoi.
L’édition est de qualité avec des pages en couleurs au début du tome. Pensez à soulever la jaquette.
Nous pouvons noter que le titre de ce one-shot correspond parfaitement à l’histoire avec le « Coup de foudre » (pour l’amour évidemment mais cela peut aussi être lié à Ao) et « Cupidon » (Shingo qui faisait office de Cupidon pour les filles du lycée), Shingo se fait finalement lui-même rattraper par l’amour en tombant amoureux de Ao alors que cela n'était absolument pas prévu.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 23 juin 2019.