Color Recipe

Color Recipe


Shôkichi est un coiffeur très impliqué dans son travail, mais qui souffre de son manque de courtoisie. Son quotidien va être bouleversé le jour où Fukusuke, un célèbre coiffeur intègre son salon. Loin d’être aussi asociale et rigide que Shôkichi, Fukusuke est plutôt insouciant et sarcastique. Cette opposition va rapidement rendre leurs relations très compliquées.

Cependant, certains événements étranges vont amener les deux hommes à se rapprocher. Shôkichi changera-t-il d’avis sur ce collègue qui s’est incrusté dans sa vie... pour le meilleur... et le pire ?

Fiche série

Auteur : HARADA

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Taifu
  • VO : Kadokawa Shoten / Shinshokan

Prépublication :  Ciel / Dear+

Genre

  • Homosexuel
  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Une belle surprise avec Color Recipe pourtant j’avais un peu peur vu que j’avais un avis mitigé concernant un autre titre de l’auteur The song of Yoru & Asa, publié chez IDP. Finalement j’ai bien aimé. Je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot mais vu que c'est noté "tome 1" sur la couverture, c'est qu'il y a une suite. J’ai hâte de la lire mais je pense qu’il faudra être patient car elle n'est pas encore publiée au Japon.

L’histoire nous plonge dans la vie quotidienne d’un salon de coiffure dans lequel deux coiffeurs ont des caractères complètements opposés. J’aime bien Shôkichi, c’est le genre de coiffeur que je préfère car il n’oblige pas le client à parler et à raconter sa vie ou ses vacances. Le comportement de Fukusuke est vraiment dérangeant, il est sans gêne et complètement impudique. Peu à peu, les deux hommes vont se rapprocher d’autant plus que Shôkishi est victime d’un stalker...

Au début, Shôkishi et Fukusuke ne s'entendent absolument pas. Leur style est complètement opposé, Fukusuke était très populaire dans le salon de coiffure où il travaillait.  En changeant d'employeur, il a ramené de très nombreux client(e)s. Le patron du salon est donc très content. Au contraire, Shôkishi est peu demandé car il n'est pas très social. Dès le début, il se dispute avec Fukusuke.

Certaines scènes sont drôles mais au fil de la lecture, l'ambiance devient plus sombre. Le suspense est bien ficelé et la fin est réussie avec quelques rebondissements. Mais je ne vous dirais rien de plus pour pas spoiler.

J’aime bien les graphismes mais j’imaginais que les personnages étaient plus jeunes, ils ont plutôt des visages de lycéens alors qu’ils ont 25 et 26 ans.

L'édition est de qualité avec quatre pages couleur en début de tome et il y a aussi deux pages couleur insérées dans le tome montrant une scène érotique.

Je rappelle aussi que c'est pour public averti.

C'est un yaoi surprenant à découvrir !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 1er novembre 2017.

© HARADA 2016 KADOKAWA CORPORATION