Encore une belle découverte avec
Canis The Speaker qui est un préquel à
Canis Dear Mr Rain et
Canis Dear Hatter. Ayant vraiment adoré ces titres, j'attendais cette sortie avec impatience et je n'ai pas été déçue !
Même s'il s'agit d'un yaoi, j'ai surtout eu l'impression de lire un seinen car l'histoire est très sombre et se passe dans le milieu de la mafia. Nous y retrouvons notamment Har, qui deviendra plus tard le chef de la mafia, et que nous avons déjà rencontré dans Canis Dear Hatter. Je précise que Satoru et Ryou n'apparaissent pas dans Canis The Speaker, il ne s'agit donc pas d'une suite de Canis Dear Hatter mais l'histoire se passe dans le même univers et permet d'en apprendre plus sur le passé d'un personnage secondaire, Har.
Dans le tome 1, nous sommes plongé dans un orphelinat avec trois petits garçons, Nobu, Har et Sam. Ils sont toujours ensemble et souhaitent sortir en même temps de l'orphelinat. Sam est intelligent, Har est téméraire tandis que Nobu est observateur mais plus réservé que ses deux copains. Un jour, ils remarquent que les "goûters d'au revoir " organisés lorsque des enfants viennent de trouver une nouvelle famille, concernent toujours des enfants qui partageaient la même chambre. Or seuls deux enfants sur trois ont droit à un goûter, le troisième disparait mystérieusement... Le jour tant redouté arrive, de nouvelles familles ont été trouvées pour Har et Sam, quand à Nobu, il a mystérieusement disparu...
La première moitié du tome 1 est consacrée à l'enfance des personnages principaux, Har, Sam et Nobu. La deuxième moitié concerne Nobu et ce qu'il est devenu. Je ne vous en dirais pas plus car ce serait trop dommage de spoiler !
Les enfants sont vraiment touchants notamment lorsqu'ils sont séparés... Certaines scènes sont assez déchirantes et même dures, mais avec la mafia, on ne plaisante pas donc les scènes très sombres étaient nécessaires.
Dans le tome 2, nous découvrons ce qu’ils sont devenus et le métier qu’ils font. J’ai été surprise par celui de Har. Je m’attendais à ce que ce tome soit beaucoup plus érotique que le tome 1 mais non, ce n’est pas le cas, à part une scène. L’histoire se concentre surtout sur la mafia et sur la face cachée de Sœur Mary et de ses orphelinats. Nous découvrons comment Nobu, Har et Sam vont parvenir à prendre le pouvoir... L'histoire est très bien ficelée et vraiment captivante digne d'un thriller !
Graphiquement, je trouve que le style de Zakk a bien évolué, les traits se sont bien affinés.
Côté édition, elle est de qualité et le papier est bien épais. Il y a une illustration en couleur en début de tome. J'adore les jaquettes, elles annoncent bien l'ambiance sombre de la série.
Je précise que c'est pour public averti.
Canis The Speaker apporte un autre regard à la saga Canis que je relirai avec plaisir.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP.
Mis en ligne le 4 mars 2018. Mise à jour le 19 août 2018.