Canis Dear Mr. Rain

Chapelier à la renommée internationale malgré son jeune âge, Satoru Kutsuna se contente de travailler dans son humble boutique, loin des projecteurs des défilés. Trop exigeant envers ses salariés, il se retrouve à devoir trouver pour le lendemain un nouvel employé en vue d’un gros évènement. En rentrant chez lui désespéré de n’avoir trouvé personne, il tombe sur Ryou Kashiba, un jeune homme gisant inconscient sous la pluie et le froid, qu’il décide de ramener chez lui. Ce dernier, pour le remercier de son hospitalité, accepte alors de l’aider pendant les 2 prochains jours, après quoi il ira remplir son objectif : mourir.
Succombez au charme graphique particulier et enivrant de Zakk, et plongez dans l'histoire atypique et saisissante de Canis, où l'auteur a su brillamment mêler l'univers de la mode et celui de la mafia New Yorkaise.
Fiche série
Auteur : ZAKK
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Akaneshinsha
Prépublication : Opéra
Genre
- Comédie
- Tranche de vie
- Drame
- Shonen-Aï
Edition France

Avis

Une très bonne surprise avec ce shonen-aï. J’ai vraiment bien aimé l’histoire et les personnages sont vraiment très attachants.
Satoru est un chapelier de 29 ans, il est passionné par son métier mais il est très exigeant avec lui-même et avec son personnel. Il veut fêter les trois ans de sa boutique en organisant un grand événement. Mais il a un gros problème, il doit absolument remplacer un employé qui vient de démissionner. Le soir en rentrant chez lui, il découvre Ryou, un jeune paumé de 19 ans qui arrive de New-York, inconscient dans la rue. Satoru décide d’aider le jeune homme en l’hébergeant et en le nourrissant. Il ne lui pose aucune question. En échange, le chapelier lui demande de l’aider à la boutique pendant deux jours. Il trouve que Ryou a une tête à chapeau, il lui demande donc d'être mannequin pour attirer les clients. Le jeune homme accepte afin de remercier son sauveur...
Les deux hommes ont un caractère complètement opposé. Satoru est extravagant et solitaire, il aime plus les animaux de compagnie que les humains. Il a eu une enfance normale tandis que Ryou a été rejeté par sa famille. Cela l’a conduit dans un milieu peu fréquentable, celui de la mafia. Le jeune homme est complètement paumé et il souhaite mourir. Sa rencontre avec Satoru va bouleverser sa vie. On s'attache rapidement aux personnages surtout à Ryou qui est très fragile mentalement.
Pour l’instant, je vois surtout de l’amitié entre Satoru et Ryou. Mais je suppose que dans la suite Canis dear Hatter, cela évoluera en amour. Il n'y a aucune scène érotique dans ce tome.
Il y a des scènes drôles et vraiment touchantes notamment lors des flashbacks sur leur passé.
Graphiquement, le style est particulier mais j’aime beaucoup.
La suite de l’histoire est dans Canis dear Hatter.
Je conseille vraiment ce titre, c'est une belle découverte !
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP