Canis Dear Hatter

Canis Dear Hatter 1


Gotou, ami et rival de longue date de Satoru, a inscrit ce dernier pour participer à la prochaine fashion week de New York. Un coup monté avec néanmoins l’espoir qu’il se surpasse pour enfin sortir de l’ombre et redevenir le célèbre chapelier qu’il était 4 ans auparavant. 

Tandis que Satoru combat ses démons intérieurs en prévision du grand show, Ryou tente d’oublier son passé au sein de la mafia pour commencer sa nouvelle vie aux côtés de son bienfaiteur. Mais son retour à New York passera-t-il vraiment inaperçu ?!

Fiche série

Auteur : ZAKK

Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Akaneshinsha 

Prépublication : Opéra

Genre

  • Comédie
  • Tranche de vie
  • Drame
  • Shonen-Aï

Edition France

Avis

Canis Dear Hatter 2
Une excellente découverte avec Canis Dear Hatter qui est la suite de Canis Dear Mr Rain.

On retrouve avec grand plaisir Satoru et Ryou à New York pour participer à la fashion week. Satoru est en proie aux doutes, il dort et mange très peu. Il doit se dépasser et lutter contre ses démons du passé. Ryou essaye de l’aider et de le soutenir comme il peut. J'adore voir comment Ryou essaye de rapprocher de Satoru et comment il en prend soin, il est très attendrissant. Par contre, le fait d'être à New-York va malheureusement faire resurgir son passé...

La relation Satoru / Ryou évolue très doucement mais chacun d’eux est important pour l’autre. On voit très bien qu'ils se soutiennent l'un l'autre. 

On s'attache très rapidement aux personnages. Satoru et Ryou ont des caractères complètement opposés mais ils vont tellement bien ensemble. Même Gotou, l'ami et rival de Satoru, est intéressant car il souhaite vraiment pousser Satoru à mettre en valeur son talent de chapelier. Sa méthode est un peu radicale vu qu'il inscrit Satoru à la fashion week de New-York sans même en parler à l'intéressé mais vu que c'est pour son bien, je ne peux que l'approuver !

Il y a des scènes drôles et vraiment touchantes notamment lors des flashbacks sur leur passé surtout celui de Satoru, on sait désormais pourquoi il appréhende de créer des chapeaux. Il y a aussi une jolie scène lors du défilé de la fashion week, je ne vous dirai pas laquelle (vous la devinerez en lisant le tome) mais j'ai adoré !! 

Comme pour Canis Dear Mr Rain, la fin du tome est mélancolique. Le lecteur se demande comment l'histoire va évoluer entre les deux amis...

Graphiquement, le style est particulier. J'aime beaucoup les traits et les expressions dans les regards. Je suis devenue fan de Zakk, j'espère qu'il y aura d'autres titres publiés de l'auteur.

Même si c'est un yaoi, il n'y a aucune scène érotique dans ce tome.

Côté édition, elle est de qualité et le papier est bien épais. Il y a de très belles illustrations en couleur en début de tome.

Le tome 2 nous permet de découvrir le passé de Ryou et la relation entre les deux hommes évolue bien.

La série a une suite intitulée Canis – Dear Speaker qui sera aussi publiée chez l'éditeur comme l'indique un teaser à la fin du volume 2.

En tout cas, c’est vraiment un petit bijou que je vous recommande chaudement !!

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP