Blue Sky Complex

Blue Sky complex


Tout ce que désire Narasaki, c’est un endroit où lire ses bouquins tranquillement. Son vœu est exaucé lorsqu’un professeur lui demande de travailler à la bibliothèque après les cours mais le hic, c’est qu’il n’est pas seul. Il devra tenir compagnie à Terashima, un délinquant dont la réputation n’est plus à faire au sein de l’établissement. Contre toute attente, les deux jeunes hommes ne prononcent pas un seul mot durant des heures. Au fil des jours, l’étrange ambiance qui règne dans la bibliothèque va intriguer Narasaki, qui va petit à petit s’intéresser à Terashima. Mais les vacances d’été arrivent et, avec elles, la fin de leur surveillance à la bibliothèque. Les deux garçons ne se fréquenteront probablement plus... à moins qu’un des deux ne décide de faire un pas vers l’autre.


Fiche série

Auteur :  ICHIKAWA Kei

Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 4
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Tokyo Mangasha 

Prépublication :  Cab

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Blue sky complex

Une bonne surprise avec les T 1 à 3 de Blue Sky Complex.

J’ai bien aimé l’histoire et les personnages sont intéressants avec deux lycéens au caractère opposé qui vont finalement peu à peu se rapprocher.

Narasaki est un élève sérieux et calme. Au contraire, Terashima est souvent pris pour un délinquant alors que ce n’est pas le cas mais si on le cherche on le trouve, il est donc bagarreur. Le professeur de Narasaki lui propose de travailler à la bibliothèque, ce qui convient parfaitement au lycéen, il aura la paix pour lire tranquille. Mais il a la surprise de voir qu’il n’est pas seul pour ce travail, Terashima est obligé de rester à la bibliothèque chaque soir mais il aime lire aussi. C’est donc une cohabitation silencieuse au début qui commence dans la bibliothèque. Peu à peu les deux lycéens commencent à discuter et Narasaki va être de plus en plus intrigué par son camarade. Ils se rapprochement et deviennent amis jusqu’à ce que Terahima se décide à agir... Narasaki ne sait pas comment réagir suite à cela et il fait comme s’il ne s’était rien passé mais il est perturbé. Au fil des tomes, nous les voyons évoluer, se rapprocher, se chercher, douter... L’histoire prend son temps et la romance se met en place doucement.

Les personnages sont attachants. Terashima a compris depuis le collège qu’il était attiré par les garçons mais ce n’est pas le cas pour Narasaki. Celui-ci ne semble pas s’intéresser à l’amour, il veut être tranquille. Mais peu à peu, il va s’intéresser à Terashima même s’il ne comprend pas tout de suite les raisons.

Le premier tome est très soft, il n’y a aucune scène érotique. Il nous présente surtout les personnages. 

Dans le tome 2, le couple franchit une nouvelle étape, c’est donc un tome plus érotique. En effet, bien qu’ils soient en couple depuis plusieurs mois, ils n’ont jamais dépasser le simple baiser mais lorsque la famille de Narasaki s’absente pour le Nouvel An, le lycéen invite son petit ami chez lui et leur relation évolue mais suite à cela Terashima prend ses distances, ce que Narasaki ne comprend pas. Il se montrera alors de plus en plus jaloux. Les deux lycéens doutent beaucoup dans ce tome 2 mais leur amour est vraiment sincère et réaliste.

Le tome 3 nous conduit à la fin du lycée et les deux adolescents doivent réfléchir à leurs projets d’avenir et à la poursuite de leurs études. Ils réfléchissent chacun de leur côté en fonction de leur situation familiale. Une nouvelle vie s’annonce pour eux...

Les graphismes sont plaisants et le découpage des planches est bien réalisé, d’autant plus que les deux adolescents ont du mal à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent, tout se passe donc par les gestes et les expressions du visage.

C’est vraiment une belle surprise et l’histoire est réaliste, j’ai hâte de lire le T 4 qui est sorti en août au Japon.

L'édition est de qualité avec des jolies illustrations en couleurs en début de tome. 

L'éditeur offrait également un ex-libris de la série avec l'abonnement Hana Collection, vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Rédigé par Sylvie. Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 1er janvier 2019.