Blue Morning

Blue Morning


Une belle demeure, des domestiques, les lourdes responsabilités qui incombent à un jeune héritier du domaine familial et son froid et cruel précepteur... L'ambiance de Yuutsuna asa vous transportera dans un autre temps ! Devenez les témoins de l'histoire intemporelle du «Je t'aime moi non plus» ! 

Depuis la mort de son père, Akihito Kuze a dû endosser le rôle de Vicomte et reprendre les rênes de la famille. Et celui qui prend en main l'éducation de ce dernier n'est autre que le beau et intelligent intendant familial, Satoshi Katsuragi. Mais Katsuragi, qui est pourtant remarqué pour ses qualités en société agit de manière très froide avec Akihito. «Est-ce qu'il me déteste ?!» Akihito qui est attiré par Katsuragi veut connaître la raison de ce rejet ! Plongez dans cette épopée romanesque racontant l'amour d'un jeune vicomte et de son intendant !!


Fiche série

Auteur : HIDAKA Shôko

Nombre de tomes : VF : 6 | VO : 7
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Tokuma Shoten 

Prépublication :  Chara Selection

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Historique
  • Drame

Edition France

Avis

Blue Morning

Voici une excellente découverte avec le yaoi historique Blue Morning, c’est un pur régal et je suis complètement sous le charme ! L’histoire est très prenante et même 100 % addictive puisque j’ai lu les 5 premiers tomes consécutivement.

Le petit Akihito hérite à l’âge de 10 ans du titre de Vicomte et devient le maître de la maison Kuze, mais c’est son intendant, Katsuragi qui va tout gérer jusqu’à la majorité du garçon. L’intendant se comporte néanmoins très froidement envers son "maître". Le temps passe et l’enfant est désormais un beau jeune homme. On pourrait croire au premier abord qu’il est naïf mais il est finalement très rusé... La relation complexe entre Akihito et Katsuragi évolue au fil des tomes...

Le récit a un côté sombre, les personnages sont tourmentés et mystérieux. Au fil des tomes, le voile se lève sur le passé des personnages et sur les secrets de famille. Il y a aussi des intrigues politiques concernant les titres de noblesse... On voit bien le clivage qui existait dans la société de l’époque entre les anciennes familles nobles et les nouveaux riches qui veulent acquérir des titres de noblesse par des mariages arrangés.

Graphiquement, c’est vraiment beau, les traits sont fins et expressifs.

En tout cas, il n’y a pas à hésiter, c’est un méga grand coup de cœur !!! Les intrigues vous tiendront vraiment en haleine !

Coup de coeur de juillet 2017.

Le tome 7 sortira en septembre 2017 ! J'ai hâte de le lire !

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 1er juillet 2017.