Asa & Mitya

Asa & Mitya


Mitya, taciturne métisse russo-japonais, n’ouvre son cœur à personne... excepté Asahiko, un jeune homme mystérieux et fidèle à ses désirs. Dès leur rencontre, les deux garçons sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Bien qu’ils ne vivent que pour eux, s’idolâtrant presque, il reste certaines blessures qu’ils sont toujours incapables de se confier. C’est alors que Mika, ancienne fréquentation douteuse d’Asahiko, vient se mêler à leur relation...

Fiche série

Auteur : BILLY Balibally
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Frontier Works

Prépublication : Daria

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Homosexuel

Edition France

Avis

asa et mitya

Un premier tome assez sympathique qui traite de la dépendance affective, du deuil, du désespoir... 

Saitô ("Mitya" pour les intimes)  est un jeune métisse qui ne parle à personne, il est considéré comme "l'étranger" et des rumeurs circulent à son sujet. Son apparence ne passe pas inaperçue car il est grand avec de longs cheveux blonds. En se réveillant d'une sieste sur le toit, il découvre un jeune homme, Asa, sur ses genoux. Cette rencontre bouleversera leur vie. Ils tombent immédiatement amoureux mais chacun dépend trop de l'autre... Asa semble complètement détaché de tout en dehors de Mitya, et celui-ci considère carrément Asa comme son dieu.

Asa et Mitya ont déjà traversés de douloureuses épreuves et leur rencontre permet à chacun de se raccrocher à quelqu’un pour s’en sortir et panser leurs blessures. C’est touchant et mélancolique.

Dans le chapitre 1, nous avons le point de vue et le ressenti de Mitya et dans le deuxième chapitre, celui d'Asa où nous découvrons son passé. Certaines phrases sont percutantes : "Une fois séparé d'Asa, chaque seconde me pèse... à tel point que je n'arrive même plus à sourire" (Mitya) ;  "Le jour où j'avais décidé de mourir, j'ai rencontré la personne qui allait changer mon destin. J'ai rassemblé tous les morceaux qu'il restait de moi... et décidé de consacrer ma vie à t'aimer" (Asa). Ces deux citations vous plongent dans l'ambiance.

L’histoire est triste, j’espère qu’il y aura quand même un peu plus d’espoir dans la suite (d'après la couverture du T 2 japonais, on dirait que oui, ils sourient...) même si l’arrivée de Mikado ne présage rien bon... il resurgit du passé d'Asa et j'espère qu'il ne le replongera pas dans ses démons du passé. 

Les graphismes sont plaisants et ils mettent bien en scène le côté sombre de l'histoire.

Il y a beaucoup de contenu érotique et certaines scènes sont psychologiquement difficiles vu le désespoir qui ressort notamment chez Asa. 

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 1er août 2018

ASA TO MITYA © BILLY BALIBALLY Originally published in Japan by Frontier Works Inc.