Amour sous la pluie

Naoki Yoshii, lycéen d'une nature joyeuse et ouverte, est amoureux de l'infirmier de son école, le beau et gentil Sakumi Urakawa. Il se satisfait parfaitement de passer du temps avec lui à l'infirmerie, jusqu'au jour où il reçoit un avertissement de la part de Yûji Sugao, un de ses camarades de classe : celui-ci lui conseille de rester à distance, car Sakumi ne pourra jamais le rendre heureux.
Mais lorsque Naoki retourne une dernière fois à l'infirmerie, il découvre bien malgré lui la véritable nature de celui qu'il aime…
Fiche série
Autrice : Rihara
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Julian Publishing
Prépublication : Arca Comics
Genre
- Romance
- Tranche de vie
Edition France

Avis

Une lecture assez mitigée pour ce one-shot qui est le premier manga de l’autrice Rihara publié en France. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire car l’ambiance est malsaine dès le début. Heureusement l’apparition d’un nouveau personnage à partir du chapitre 2 « Amour sous la pluie – première partie » rend l’histoire plus sympathique à lire.
Naoki est amoureux de Sakumi, l’infirmier du lycée, qui semble être quelqu’un de gentil. Le lycéen aime beaucoup être en sa compagnie et se rend régulièrement à l’infirmerie pour discuter. Mais il ne faut pas se fier aux apparences car Sakumi n’est absolument pas attachant ! Cet adulte entretient une relation avec un lycéen, Yûji, à l’infirmerie où ils ont leurs ébats. Un jour, évidemment Naoki découvre leur « secret »... L’ambiance est malsaine dès le premier chapitre avec cette relation interdite entre l’infirmier et un élève qui est basée que sur le sexe.
Difficile d’accepter la personnalité de Sakumi même si nous découvrons plus tard son traumatisme mais cela n’excuse pas son comportement. Naoki et Ryo sont deux personnages attachants. Leur romance prend son temps et elle est sincère. Ryo assume son homosexualité et il se confie rapidement à Naoki. Quand à Yûji, il aime sincèrement Sakumi mais il souffre beaucoup du comportement de son bien-aimé. Heureusement que cela semble s’arranger à la fin.
Graphiquement les traits sont plaisants et expressifs.
Les scènes érotiques ne sont pas censurées, c’est pour public averti.
L'édition est de qualité avec une page en couleur (entièrement bleutée) au début du tome.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 12 juin 2019.