Amour à l'écume, jamais ! (De l')

Suite aux recommandations de son ami Ishihara, Kobayashi change de boîte, des étoiles plein les yeux. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et le jeune homme est très vite déçu. Alors qu’il raconte ses déboires à Ishihara dans un bar, ce dernier en profite pour lui suggérer de ses changer les idées…
Akaishi n’est pas seulement beau. Il possède également un étrange pouvoir qui lui permet de communiquer avec les défunts. C’est d’ailleurs la célébrité locale dans le petit village de Tadano, où tous les habitants le surnomment « Dieu ». Dans une mini-série en plusieurs chapitres, découvrez les aventures paranormales de « Dieu » et de son entourage.
Fiche série
Auteur : MITSUKI Emi
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Takeshobo
Prépublication : Reijin
Genre
- Romance
- Fantastique
Edition France

Avis
Il s’agit d’un one-shot avec plusieurs histoires plutôt sympathiques sauf la dernière qui ne m’a pas du tout plu (Evitez même de la lire...)
Nous retrouvons souvent les mêmes personnages avec plus ou moins d’importances selon le récit. Akaishi, surnommé "Dieu" joue un rôle important dans trois histoires, il est mystérieux et a un certain don pour communiquer avec les morts.
"De l’amour à l’écume, jamais !"
Cette histoire donne le titre au recueil. Nous y suivons un jeune homme ambitieux qui veut faire évoluer sa carrière et son ancien supérieur qui a toujours dû rattraper les erreurs de son jeune collègue. Ishihara fait une proposition à Kobayashi pour se changer les idées... Cette histoire se laisse lire mais sans plus.
"Dieu travaille à la mairie"
Il s’agit d’un triangle amoureux ayant une petite part de surnaturel. Le personnage de "Dieu" qui apparaît dans cette histoire joue un rôle important et l’histoire est touchante. Tateshina s’est noyé et seul Toriumi peut le voir car Tateshina l’aimait mais c’était un amour à sens unique. Toriumi en aime un autre d’un amour partagé. C’est là que "Dieu" va devoir intervenir en utilisant son don...
"Dieu travaille encore à la mairie" (en deux parties)
Nous y suivons l’histoire d’un professeur et de son étudiant. C’est assez positif surtout que le professeur est persuadé que son ancien amour est mort mais "Dieu" va pouvoir le rassurer sur ce sujet et il pourra alors avoir une nouvel chance avec ce nouvel amour...
"Mon Dieu travaille à la mairie"
"Dieu" est le personnage central de cette histoire, nous le voyons avec son collègue Arashima qui semble s’intéresser à Akaishi... Il s’agit de mon histoire préférée du recueil car l’amour est sincère et tendre.
"Désolé d’être un bon garçon !"
Sans commentaire, évitez de la lire… elle m’a gâché ma lecture et c’est la première fois que cela m’arrive ! Une relation incestueuse entre un oncle et son neveu collégien ne peut pas être abordée de façon aussi banale...
Les graphismes sont maîtrisés mais c’est érotique, c’est pour public averti.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 1er décembre 2018.