A la recherche de notre comète

A la recherche de notre comète


Kawai et Ohara sont deux camarades de classe ayant sympathisé lors de la dernière fête de leur lycée. Kawai, qui portait à lui seul le club d’astronomie de leur établissement, pourtant condamné à être fermé, était quelqu’un de vraiment spécial et de différent aux yeux d’Ohara. Deux années plus tard, Kawai, devenu un étudiant occupé par ses cours et ses petits jobs alimentaires, vit dans le même immeuble qu’Ohara, qui a choisi de ne pas aller à l’université et de travailler immédiatement après le lycée. Les deux anciens camarades se croisent sans se fréquenter. Un jour, Kawai, qui est venu proposer à Ohara d’observer l’éclipse lunaire avec lui, apprend que ce dernier a décidé de déménager...

Fiche série

Auteur : MITSUKI Emi
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Solmare Publishing

Prépublication : Solmare Henshuushitsu

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie

Edition France

Avis

comete

C'est le deuxième yaoi de l'autrice Emi Mitsuki que je lis après le recueil De l'amour à l'écume, jamais !

Lorsqu'il était au lycée, Kawai s'occupait du club d'astronomie dont il était le seul membre, le club était par conséquent destiné à être fermé faute de nouvelles recrues. Lors de la fête du lycée, il sympathise avec Ohara qui l'aide dans les préparatifs, ils se promettent de voir ensemble les prochaines comètes et éclipses. Deux ans plus tard, Kawai est étudiant et il enchaine les petits boulots. Ohara a arrêté ses études après le lycée, il est désormais un employé. Les deux anciens camarades vivent dans le même immeuble mais ils se croisent que rarement. Kawai souhaite proposer à Ohara de voir une éclipse ensemble mais lorsqu'il se décide à aller lui demander, Ohara lui apprend qu'il va déménager...

Nous avons le point de vue des deux personnages principaux. Au début, il est un peu difficile de s'y retrouver et parfois je ne savais plus de quelle époque il s'agissait puisque l'histoire alterne souvent le présent et le passé. Pourtant cette approche temporelle est nécessaire afin de mieux comprendre l'évolution de la relation entre Kawai et Ohara.

Les personnages sont intéressants, nous les voyons bien évoluer. Ohara a été obligé de renoncer à son rêve, il a dû travailler rapidement après le lycée pour aider sa famille endettée. Même s'ils sont proches car ils ont une passion commune, la vie active n'a pas cessée de les éloigner (travail, études...). Ohara a toujours pensé qu'il n'était pas "normal" puisqu'il est gay. Kawai a mis du temps pour comprendre ses sentiments. L'annonce du déménagement d'Ohara est un déclic et cela va le pousser à réaliser ce qu'il ressent. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Comment peut-il faire comprendre à Ohara qu'il aime réellement ? Ohara a toujours aimé Kawai sans oser le lui dire, il a toujours attendu patiemment Kawai. Pourront-ils se rapprocher malgré tout ?

La thématique de l'astronomie est bien exploitée notamment avec la comète qui est à la fois très proche de la Terre lorsqu'elle va passer à proximité et en même temps très loin (en kilomètres) comme la relation entre Kawai et Ohara. Ils sont proches en étant éloignés, ne parvenant pas toujours à faire comprendre leurs sentiments à l'autre.

C'est une belle histoire assez poètique sur quelques points et certaines scènes sont touchantes.

Les graphismes sont plaisants même s'ils sont assez classiques.

Il y a quelques scènes érotiques, c'est donc pour public averti.

L'édition est de qualité avec une jolie illustration en couleur au début du tome.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 20 avril 2019.