Whispering you a love song

Où se trouve la frontière entre le coup de cœur et le coup de foudre ?
Pendant la cérémonie de rentrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe jouant sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais ce qu'elle ne réalise pas tout de suite, c'est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle de façon bien plus romantique ! Que fera Himari quand elle se rendra compte que les sentiments qu'elle éprouve pour Yori ne sont peut-être pas au niveau de ceux que cette dernière ressent pour elle ?
Fiche série
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 5
Editeurs :
- VF : Taifu
- VO : Ichijinsha
Genre
- Romance
- Tranche de vie
Evaluation
Edition France

Avis

Une lecture sympathique avec ce premier tome, c’est le premier yuri que je lis et je n’avais d’ailleurs pas l’intention de m’y intéresser sans cet envoi surprise de l'éditeur. C’est donc une découverte complète du genre pour moi, je suis plutôt habituée à lire des boy’s love / yaoi.
Ce titre est doux, nous découvrons l’histoire d’amitié entre deux filles. Or si pour l’une d’elle, ce n’est que de l’amitié pour l’autre c’est beaucoup plus que cela. Le coup de foudre l’aurait-il frappée en pleine cœur ?
Les personnages sont attachants surtout Himari qui vient d’entrer au lycée. Elle déborde d’énergie, est très joviale et enthousiaste. Elle dit toujours ce qu’elle pense, peut-être même un peu trop vite, vu que ses paroles peuvent être prises à double sens alors qu’elle n’a aucune arrière-pensée. Lors d’un concert au lycée, elle devient fan de la chanteuse, Yori. Pour elle, c’est un « coup de foudre » et elle s’élance pour le dire à la musicienne. Mais cela provoque un quiproquo ! Pour Himari, il s’agit d’un coup de foudre musical, elle aime Yori en tant que chanteuse qui devient son idole. Mais Yori prend cette déclaration comme de l’amour, ce qui n’est évidemment pas le cas mais elle ne le sait pas encore. Elle tombe elle-même amoureuse d’Himari. Les deux filles ne sont donc pas du tout sur la même longueur d’onde. Lorsqu’elle comprend son erreur, Yori décide de tout faire pour passer du temps avec Himari et pourquoi pas la faire tomber réellement amoureuse d’elle à son tour. Mais Himari pourra-t-elle répondre à ses sentiments ?
L’histoire est agréable à lire, c’est une romance entre fille qui n’en est pour l’instant pas encore une. Les deux lycéennes ont des caractères opposés, si Himari est pétillante et toujours souriante, Yori est plus réservée mais elle est néanmoins charismatique.
Au début du tome nous avons essentiellement le point de vue d’Himari, avec toute son admiration qu’elle a envers Yori. Puis au fil des pages, c’est le point de vue de Yori qui est mis en avant. C’est intéressant à découvrir d’autant plus que des pages couleurs nous offrent également les deux visions des deux filles au même moment lors du concert alors qu’elles ne se sont pas encore rencontrées.
L’ambiance positive qui entoure les deux personnages principaux est l’un des atouts de ce titre qui compte actuellement cinq tomes au Japon.
Certaines situations vous feront sourire.
Les graphismes sont plaisants et fins, c’est soigné. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace.
L’édition est de qualité, il y a plusieurs pages couleurs dans les deux premiers chapitres.
C’est une lecture rafraichissante qui permet de voir l’évolution des personnages. L’amitié fera-t-elle place à la romance ?
A suivre au prochain volume…
Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 23 février 2022.
