Vice Versa

C’est la première fois qu’il passe la nuit avec un garçon. Il ne se souvient absolument pas de ce qu’ils ont fait, mais une chose est limpide, le mec dans son lit est quand même… le délégué des élèves.
Si vous pensez « début d’une belle histoire romantique », vous avez tout faux. Car malheureusement pour Sunbae, son idylle avec Hajun prend directement le chemin inverse…
Certaines unions peuvent mal tourner. Entre la demande totalement imprévue de ses parents, les rumeurs au lycée et la réaction de ses copains, cette histoire d’une nuit va créer un sacré remue-ménage pour Sunbae. Mais le plus étrange dans tout ça, ce ne serait pas l’attitude particulièrement désagréable de Hajun, sa conquête d'une nuit ? Pour faire bouger les choses, il va devoir persister… ou ruser !
Fiche série
Auteur : Eojin
Série complète en 24 chapitres
Editeur : VF : Delitoon
Genre
- Boy's Love
- Romance
Edition France

Avis

Grâce à Delitoon, j’ai pu lire le webtoon Vice Versa qui est l’un des trois boy’s love publié récemment sur la plateforme en même temps que Between Us et Bad Boy.
Après une soirée arrosée dont il n’a aucun souvenir, Sunbae a la mauvaise surprise de découvrir un homme nu dans son lit, et il ne s’agit pas de n’importe qui, il s’agit de Hajun, le très consciencieux président des élèves. A son réveil, celui-ci est lui aussi stupéfait car il ne connait pas vraiment Sunbae et il se demande aussi ce qu’il fait là. Malheureusement pour eux, la sœur de Sunbae débarque dans la chambre et les surprend. Elle se précipite alors pour alerter ses parents... Les deux jeunes hommes décident de faire comme si rien ne s’était passé. Pourtant Sunbae est peu à peu intrigué par Hajun qu’il croise régulièrement même si celui-ci l’ignore complètement. En effet, celui-ci éprouve un amour à sens unique pour Sekyung et il fait tout pour être au côté de celui qu’il aime…
L’histoire est sympathique mais elle avance lentement et le point de départ n’est pas très original. Bien qu’il ne soit pas homosexuel, Sunbae comprend rapidement qu’il est attiré par Hajun. Le lecteur voit donc bien évoluer les sentiments de Sunbae qui est contrarié lorsque Hajun est près de Sekyung. Un triangle amoureux entre les trois garçons se met rapidement en place. Au fil des chapitres, on découvre également le « vrai » visage de Sekyung et ses réelles attentions qui vont compliquer les relations entre les personnages.
Les personnages sont attachants même s'ils sont parfois un peu maladroits mais le caractère de Sunbae m'a beaucoup plus.
Le plus étonnant est que l’homosexualité est facilement acceptée par la famille, les amis voire même les camarades de classe alors que ce n’est certainement pas aussi simple dans la réalité.
Les graphismes sont sympathiques même si parfois les visages et gestes semblent figés.
La lecture est agréable mais la fin est un peu rapide même si nous découvrons les raisons de la situation cocasse du début mais l'histoire aurait mérité quelques épisodes supplémentaires afin de voir l'évolution de cette relation.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Delitoon. Mis en ligne le 21 avril 2018.