Two Moon

Two Moon


Sa rencontre avec une étrange créature de la nuit a transformé le jeune prince Baek Ri Jin, en hybride surpuissant. De retour parmi les hommes alors qu’on l’avait cru mort cinq années durant, il revendique l’héritage familial et se révèle, face aux dangers, un combattant presque invincible. Et n’hésitera pas à défier les plus grands maîtres d’arts martiaux.

Lire les premiers chapitres sur Delitoon

Fiche série

Auteurs : Lee Hun-Yeong et Yun Seok-Jun (Dessin) et  (scénario)
Série complète en 33 chapitres
Editeur : VF : Delitoon

Genre

  • Fantasy
  • shojo

Edition France

Avis

Two Moon

Grâce à Delitoon que je remercie, j'ai pu lire l'intégralité de la saison 1 de Two Moon, un webtoon coréen. 

Il s’agit d’un shonen de fantasy en 33 épisodes de Lee Hun-Yeong et Yun Seok-Jun. 

Le prince Jin a onze ans lorsqu’il disparaît dans les bois en pleine nuit. Il rencontre une créature mystérieuse qui s’empare de son corps et le transforme en hybride doté d’une grande force. Cinq ans plus tard, il revient parmi les hommes et revendique les terres et richesses de sa famille. Or celles-ci ont été données à Byeok Ha, la fille de l’Empereur qui vit désormais sur ses terres. Prouvant qu’il est bien le prince Jin grâce à son médaillon, la reine Byeok Ha est contrainte de partir. Le retour du Roi de l’ouest, Baek Ri Jin, ne fait pas l’unanimité et certaines personnes souhaitent se débarrasser de lui en envoyant des ninjas pour le tuer... Mais ce ne sera pas facile de l’éliminer ! Ses capacités surhumaines lui permettent de se protéger et de se battre.

Au fil des chapitres, on découvre le prince Jin et son étrange pouvoir. Il va affronter plusieurs grands maîtres d'arts martiaux qui sont envoyés pour le tuer. Lorsque la reine Byeok est en danger, il ne va pas hésiter longtemps avant de partir à sa recherche et il ne cessera pas de la mettre en garde en lui disant de ne faire confiance à personne, à commencer par ses propres hommes. Peu à peu, on voit que la reine Byeok n'est pas insensible au charme de Baek Ri Jin.

Baek Ri Jin a du charisme mais il n’est pas le seul. Les autres personnages qu’il bat et qui décident de le suivre sont, eux aussi, des combattants hors pairs. De nombreux combats ont lieu et c’est de plus en plus sanglant mais quelle mise est scène ! C’est époustouflant ! 

Les planches sont sublimes, le découpage est bien maîtrisé et apporte une part d’ombre à l’histoire. Il y a souvent des vignettes qui montrent le regard bleu perçant de Baek Ri Jin et cela montre bien le côté bestial et mystérieux du héros.

C'est avec plaisir que l'on découvre à la fin une annonce pour une saison 2 qui promet elle aussi d'être intéressante.

C’est donc un énorme coup de cœur, l’histoire est originale et mystérieuse. Si vous aimez la fantasy, les histoires d’arts martiaux et de ninjas, n’hésitez pas à découvrir ce webtoon !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Delitoon. 

Mise à jour le 9 avril 2017.


Jeu du concours de Noël :

Mokona noir se cache ici !