Moi, fille du Roi !

moi fille du roi

Suhee est une jeune étudiante splendide. Les hommes se traînent tous à ses pieds. Même Jinsu, son meilleur ami, est totalement fou d’elle. Mais elle est assassinée par un prétendant éconduit. Fin de l’histoire ? Non : elle se réincarne... en bébé !

Et quel bébé ! Dans sa nouvelle vie, elle est la fille du roi ! Manque de chance, elle semble débarquer dans un royaume ultra-macho où les filles ne sont rien.

Son objectif ? Gagner sa place dans un monde d’hommes.

Elle doit tout tenter pour se faire remarquer et gagner sa place dans ce monde d’hommes. Mais son père la maintient à l’écart : saura-t-elle le contraindre à changer d’avis ? C’est pas gagné : il la méprise !

Et que va-t-il advenir de sa relation avec Jinsu, qu’elle re-croise dans sa nouvelle vie ?

Disponible sur Delitoon

Fiche série

Auteur : Kim Rekna & Bichu
Nombre de chapitres lus : 33 
Editeur : VF : Delitoon

Genre

  • Romance
  • Fantasy

Edition France

Avis

Grâce à Delitoon, j’ai pu découvrir le webtoon Moi, fille du Roi ! qui compte actuellement 33 chapitres. Un nouveau chapitre est publié sur la plateforme chaque dimanche. Les trois premiers chapitres sont gratuits.

Je suis complètement tombée sous le charme de ce webtoon qui est vraiment très drôle.

Une belle jeune femme, Suhee, se fait assassiner. A sa grande surprise, elle se réincarne dans un autre monde dans le corps d’un bébé ! Mais elle a gardé sa conscience de sa vie antérieure, celle d’une femme adulte ayant un caractère fort et qui est très cultivée. Elle comprend rapidement qu’elle est devenue la fille du Roi. Mais n’imaginez pas qu’elle va vivre un conte de fée, au contraire, car dans ce royaume les filles n’ont aucune importance, seuls les hommes ont des droits et peuvent utiliser la magie. Suhee se trouve donc dans un monde complètement hostile aux femmes. Dans la famille royale, elle découvre qu’elle a de très nombreuses sœurs qui sont mises à l’écart du pouvoir. Elle a trois frères mais l’aîné n’a pas de pouvoir magique, il est donc éloigné du pouvoir lui aussi. Elle va grandir avec ses deux autres frères qui lui mèneront la vie dure mais elle a de la ressource et elle est bien décidée à changer ce monde d’hommes. Elle va peu à peu amadouer les hommes qui l’entourent et utiliser l’expérience de sa vie antérieure pour trouver sa place. Elle devra faire face à de nombreux obstacles notamment lorsque ses nombreuses sœurs la rabaissent car elles sont jalouses de la petite fille. 

C’est un pur régal de voir comment la relation de la jeune Suhee et de sa famille évolue. 

Puisqu’elle a une âme d’adulte dans le corps d’une enfant, elle sait très bien comment faire craquer ses frères et son père. Elle a aussi de la répartie. Même si au début, ils ne s’intéressent pas à elle et la considèrent comme leur "chien", elle parvient à se rendre indispensable au fil des années. Ses frères et même son père deviennent ses protecteurs même s’ils ne veulent pas le reconnaître, mais lorsqu’on s’en prend à elle, les coupables risquent leur vie... La princesse est également fiancée à un jeune homme qui est le portrait craché de Jinsu, son ami dans sa vie précédente mais il se montre très froid avec elle bien qu'il soit intrigué par la jeune fille.

Au fil des chapitres, on voit bien grandir Suhee, et elle devient de plus en plus craquante.

J’aime beaucoup les graphismes, ils sont bien colorés et bien rythmés.

Je vous conseille vraiment de découvrir ce webtoon, qui allie la romance, le fantastique et les questions de société. J'ai toujours hâte de lire un nouvel épisode le dimanche. A ne pas manquer !

Coup de coeur de février 2018.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Delitoon.

Mis en ligne le 1er février 2018.