Imitation

Imitation


Avec son girls band Tea Party, Yi Maha rêve de devenir une k-pop idol et d’entrer dans le monde des stars. Un univers impitoyable, où l’on est vite accusée d’imiter les célébrités déjà consacrées. 

Gaffeuse, Maha voit malgré elle sa réputation s’assombrir. Mais n’est-ce pas tout de même le meilleur chemin vers le succès ?

Lire les premiers chapitres sur Delitoon

Fiche série

Auteur : Kyung-ran Park
Saison 1 : 51 chapitres
Editeur : VF : Delitoon

Genre

  • Romance
  • shojo

Edition France

Avis

Imitation

Grâce à Delitoon que je remercie, j’ai pu découvrir les chapitres de la saison 1 de ce webtoon coréen. Il s’agit d’une romance en 51 épisodes de Kyung-ran Park. La saison 2 commencera le 10 décembre 2017.

J’ai bien aimé cette romance qui se déroule dans la monde de la k-pop.

Yi Maha souhaite se faire une place dans le monde du showbizz et elle réussit à côtoyer des célébrités en participant à des émissions télévisées. Elle rencontre notamment le boys band Shax et son leader Gwon Ryok qui semble toujours en colère contre elle. Elle a désormais peur de lui et évite de le croiser. Pourtant elle est amenée à le voir souvent car ils doivent participer ensemble à des émissions. Maha est très maladroite et elle se retrouve toujours dans des situations qu’elle aurait voulu éviter. De nombreuses personnes l’accusent d’imiter une autre idole, La Rima, du coup elle n’est pas très populaire. Heureusement elle est soutenue par son ami Yujin, du groupe Sparkling, qui ne semble pas être insensible à son charme. Mais il semblerait de Gwon Ryok ne soit pas si "méchant"...

J'aime beaucoup les personnages surtout Yujin, il est vraiment gentil et il vient toujours au secours de Maha. Il est très prévenant.  

Au fil des chapitres, la romance entre Maha et Gwon Ryok se met en place mais évidemment ce n'est pas facile d'être des idoles et d'avoir une vie amoureuse. Il faut se cacher des journalistes et du public, faire comme s'il n'y avait rien entre eux. C'est vraiment difficile pour eux mais ils n'ont pas vraiment le choix. De plus, Gwon Ryok n'est pas le seul à être sous le charme de Maha...

Les graphismes sont colorés et très doux. J’aime beaucoup ce style. 

C'est donc un webtoon très sympathique à découvrir et c'est avec plaisir que nous suivons ces idoles dans la saison 2 qui commence en décembre 2017 ! 

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Delitoon.

Mis à jour le 9 décembre 2017.