Honey Blood - Saison 1

Honey Blood


Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. 

Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?

Lire les premiers chapitres sur Delitoon

Fiche série

Auteur : Lee Narae 
Série complète en 85 chapitres 

  • Saison 1 : 44 chapitres
  • Saison 2 : 41 chapitres

Editeur : VF : Delitoon

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Honey Blood

Voici une très belle découverte avec un webtoon coréen, Honey Blood de Lee Narae sur Delitoon. Il s’agit d’une romance en 44 chapitres en ligne pour la saison 1. La saison 2 commence au chapitre 45 et elle s'est terminée au chapitre 85. Vous pouvez lire mon avis sur le site.

Naerim est la souffre-douleur de sa classe au lycée. Sa mère est chamane et ceci lui vaut beaucoup d’humiliations de la part de ses camarades. L’adolescente a néanmoins un secret, elle est l’auteure anonyme de romans en ligne qui sont très populaires. Une sortie nocturne imposée par ses camarades va faire basculer sa vie. Elle libère malgré elle un jeune vampire, Vlad (Petesch), qui est désormais relié à la jeune fille par un fil rouge... Le lien qui les relie est celui de maître / esclave. En échange d’un peu de sang, il protégera la jeune fille...

Les personnages sont très attachants. Le lecteur est de tout coeur avec Naerim qui est victime de harcèlement scolaire. Heureusement Vlad est présent pour elle et l'encourage à faire face pour mettre fin aux brimades dont elle est victime.  Vlad est un vampire qui veut devenir humain, il est adorable, beau parleur et drôle même si c’est devenu un boulet pour Naerim... J’aime beaucoup Hyoyoul, un ancien camarade d’école de Naerim. Il n’est pas insensible au charme de la jeune fille et il voit Vlad comme un rival. Il présente ses amis à la jeune fille qui, pour une fois, n’est pas rejetée...

Les chapitres sont vraiment drôles mais aussi  très touchants. Au fil des chapitres, le voile se lève sur le passé de Vlad et le lien entre Naerim et "son" vampire se renforce pour notre plus grand plaisir.

L’histoire est très intéressante, elle traite aussi du délicat sujet du harcèlement scolaire. Le côté fantastique avec le vampire et la fille de la chamane est bien mis en scène et l’humour est bien présent. Quant aux graphismes, ils sont vraiment bien rythmés et beaux. 

Je vous conseille vraiment de découvrir cette histoire qui est très sympathique. Il y a du fantastique, de la romance, du drame avec le harcèlement scolaire. Cette lecture est un pur régal et elle est 100 % addictive ! Avec un vampire aussi adorable, on ne peut que craquer ! C’est donc un webtoon que je vous conseille.

Lire mon avis sur la saison 2

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Delitoon. Février 2017