Guarding

Guarding

Shin-Li a de la chance, son ange gardien le suit partout. Sauf que c’est une ado de 14 ans qui lui fait les pires vacheries... Il faut dire qu’elle s’ennuie un peu à le regarder travailler toute la journée. Mais est-ce vraiment une raison pour en faire un looser ? Ou l’empêcher de tomber amoureux ? Il se pourrait bien qu’en réalité, elle ait une autre idée derrière la tête...

Car cet ange gardien n’est pas n’importe qui... C’était même son amie quand ils étaient collégiens. Avant qu’elle ne perde la vie dans un accident de voiture. C’est après l’accident qu’elle devient l’ange gardien attitré de Shin-Li. Elle découvre alors ses nouveaux pouvoirs. Mais revers de la médaille, la voilà bloquée à 14 ans. Alors, soyons honnêtes, pourquoi Shin-Li verrait-il en elle autre chose qu’une gamine horripilante et méga-collante ?

Disponible sur Delitoon

Fiche série

Auteur : Buddy
Nombre de chapitres lus : 59 
Editeur : VF : Delitoon

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Une belle surprise avec ce webtoon que j’ai pu lire grâce au service presse de Delitoon que je remercie. Pour l’instant il y a 59 chapitres disponibles et les quatre premiers sont gratuits. Un nouvel épisode est mis en ligne chaque mercredi.

On découvre la vie de Shin-Li, un jeune homme de 24 ans qui aimerait avoir une vie tranquille mais ce n’est pas du tout le cas ! Il y a 10 ans, son amie d’enfance, Lin, est morte dans un accident mais elle lui avait promis de toujours le protéger et de devenir son ange-gardien si elle mourrait. Et bien c’est le cas ! L’adolescente est réellement devenue son ange gardien et lui seul peut la voir. Depuis plus de 10 ans, elle l’empêche de vivre sa vie et lui cause que des ennuis, l’empêchant même de tomber amoureux. Etant donné qu’elle est bloquée à l’âge de 14 ans, elle s’ennuie lorsque Shin-Li est à son travail, elle fait tout pour le déconcentrer. Ils se disputent souvent à cause de cela et il la considère comme un petit démon. Il doit travailler à la préparation d’un salon avec une nouvelle stagiaire, Yi Soo-Yeong. Mais malheureusement le client se comporte très mal envers elle (c’est d’actualité avec les nombreuses affaires d’harcèlement sexuel qui sont révélées en ce moment...). Mais un mystère plane autour d’elle car il semblerait qu’il n’y ait pas que Shin-Li qui soit protégé par un fantôme... Pourtant peu à peu, Shin-Li et Yi Soo-Yeong se rapprochent et cela ne plait pas beaucoup à Lin.

L’histoire est très sympathique à lire, de nouveaux personnages apparaissent au fil des épisodes et ils renforcent le côté mystérieux qui entoure Yi Soo-Yeong. Certaines scènes sont touchantes car le lien entre Shin-Li et Lin est très fort, il se serait certainement transformé en amour si la jeune fille n'était pas morte 10 ans auparavant. Tout les deux ont néanmoins conscience qu'un jour ou l'autre, ils seront séparés. Shin-Li doit vivre sa vie et fonder une famille d'autant plus qu'il a 24 ans. Quand à Lin, elle ne pourra certainement pas rester éternellement à ses côtés.

J’aime bien le style graphique de l’auteur. Les graphismes sont beaux et bien rythmés.

C'est donc une belle découverte alliant romance et fantastique que je vous conseille de découvrir !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Delitoon.

Mis en ligne le 1er février 2018.