Bad Boy

Il clame haut et fort qu’il déteste les gays. Pour une star de K-pop aussi adulée, ça passe mal... D’autant que Shi-On est quand même un gars plutôt moderne et sympa. Mais d’où vient ce malaise ? Peut-être que le vrai problème est ailleurs...
Fiche série
Auteurs : Bon Bon, Ritpo
Série en cours
Editeurs :
- VF : Delitoon
- VO : Bomtoon
Genre
- Boy's Love
- Romance
- K-Pop
Edition France

Avis

Grâce à Delitoon, j'ai pu lire le webtoon Bad Boy qui est l'un des titres boy’s love publié sur la plateforme en même temps que Between Us et Vice Versa.
Nous découvrons Ju Hong-Jé, un jeune homosexuel qui doit présenter une émission de télévision sur la thématique "les tendances des gays" avec Shi-On, une star de K-Pop appartenant au groupe Shooting Star avec son ami d’enfance Ha-Youn. Shi-On est très populaire, il joue également dans des dramas, des pubs, des films... mais il change complètement de comportement en privé. Lorsqu’il découvre qu’il doit participer à une émission sur les gays, il se met immédiatement en colère car il est homophobe. Il ne cache pas ses mots à son agent, or Ju Hong-Jé entend tout en venant déposer un scénario. Le tournage ne se passe pas très bien car Shi-On n’est pas du tout à l’aise. Le jeune homme subira ensuite les foudres du public sur internet car cela s’est remarqué qu’il était homophobe... il perd alors sa popularité. Un soir, Ju Hong-Jé le découvre complètement ivre et il le sauve d’une mauvaise rencontre. Il n’a pas d’autre choix que de l’amener chez lui. Evidemment le réveil de Shi-On va être difficile (mais très drôle !) et peu à peu, il va apprendre à connaitre Ju Hong-Jé. Sa perception des gays va peu à peu changer. Il réalise que Ju Hong-Jé est quelqu’un de gentil contrairement à l’image qu’il s’en faisait.
On s’attache rapidement aux personnages. Ju Hong-Jé est plutôt taquin et il semble ne pas prendre son travail au sérieux, il se fait d’ailleurs souvent réprimander. Mais il est très sympathique. Shi-On peut paraître détestable au début surtout avec les terribles paroles qu’il dit sur les gays. Mais derrière son homophobie, se cache un traumatisme lié à son enfance. Nous découvrons peu à peu son passé et il devient alors beaucoup plus sympathique au yeux du lecteur. Au fil des épisodes, il s’adoucit beaucoup et devient adorable aux côtés de Ju Hong-Jé. Malheureusement son passé va le rattraper mais il est bien décidé à faire face...
Les graphismes sont très doux, j’aime beaucoup ce style.
L’humour est aussi bien présent mais il y a aussi des moments de tension qui intensifient l’intrigue. Il n’est pas seulement question de l’homophobie, le sujet est beaucoup plus profond qu’il ne parait et il est même plutôt dramatique.
C’est vraiment une bonne surprise et je vous conseille vivement de découvrir ce webtoon. Les quatre premiers épisodes sont gratuits.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Delitoon. Mis en ligne le 1er juillet 2018.