Adonis

Adonis


La fière Iana vient de périr à l’issue d’un duel acharné contre Arhard. Quelle mystérieuse rivalité a bien pu les conduire vers ce combat mortel, alors même qu’Iana avait juré fidélité à Arhard ? Pour l’instant, une seule chose est certaine, aussi improbable soit-elle : Iana vient de ressusciter ! Le destin est-il en train de lui offrir une chance de se racheter d’avoir failli à sa promesse ?

Page de la série sur Delitoon

Fiche série

Hyedori & Team Adonis

A lire sur Delitoon

chaque SAMEDI

Delitoon

Genre

  • Romance
  • Fantasy

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une très belle découverte avec cette histoire de fantasy captivante, les personnages sont charismatiques et mystérieux. 

Iana Roberstein perd la vie suite à un duel contre Arhard Roigyn. Si un jour elle se réincarne, elle fait la promesse de devenir son chevalier. Iana se réincarne sous la même identité, elle a 10 ans au début de l’histoire et son enfance n’est pas facile. Son père, le Comte de Roberstein, est quelqu’un de très froid et sa mère, Lebony, est la concubine de son père qui utilise sa fille pour assouvir ses ambitions. Iana a donc grandit sans la moindre affection en dehors de celle de sa servante Ipsy. Iana a gardé les souvenirs de sa vie antérieure et elle est déterminée à devenir à nouveau une épéiste. Elle va donc s’entraîner à l’épée en secret avec l’aide de son garde du corps Kanitz. La jeune fille a décidé d’intégrer l’Institut Valjenta lorsqu’elle aura 16 ans. Les années passent, et elle part passer le concours d’admission de la section martiale de l’Institut. Elle va faire la connaissance d’un certain Agy qui n’est pas quelqu’un d’ordinaire car il peut percevoir le mana qui émane de Iana. Peu à peu, Agy va se taper l'inscruste auprès d'elle. J'aime bien la façon dont elle le traite, c'est trop drôle.

A partir du chapitre 18, il y a le concours d'entrée à la section martiale avec plusieurs épreuves dont certaines sont surprenantes notamment la deuxième. Iana et Agy sont inscrits et ils vont faire la connaissance de Hereis et de Taro. Celui-ci se dispute souvent avec Agy. Evidemment, dans ce genre de concours, Iana a des remarques désobligeantes de la part d'hommes qui lui font comprendre qu'une femme n'a rien a faire là. Mais elle va démontrer qu'elle est beaucoup plus forte qu'eux et refermer le claper de ces machos. 

Les personnages sont très attachants. Au fil des chapitres, on découvre le passé et l'enfance de Iana. Elle a du caractère et elle sait très bien se battre à l'épée. Ses compagnons vont tomber sous son charme. Agy est un jeune homme très taquin, il apporte beaucoup d'humour au récit. Hereis est très mignon, il a des traits fins et il est courageux. Il est le fils d'un vicomte et son clan se déchire pour la succession. Taro est très fort mais il est complexé par son accent.

Graphiquement, c’est sublime. Les personnages et les décors sont beaux, les couleurs flamboyantes. Les combats à l’épée sont bien mis en scène. Dans certaines situations, les personnages deviennent petits et leurs visages deviennent kawaii. J'adore ça ! Agy et Hereis sont trop choupis !

C’est donc une belle surprise, si vous ne savez pas quoi lire sur Delitoon, je vous recommande chaudement Adonis

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Delitoon.

Mis à jour le 1er décembre 2018.

Présentation de la série sur Delitoon

Une deuxième vie pour se racheter
La fière Iana vient de périr à l’issue d’un duel acharné contre Arhard. Quelle mystérieuse rivalité a bien pu les conduire vers ce combat mortel, alors même qu’Iana avait juré fidélité à Arhard ? Pour l’instant, une seule chose est certaine, aussi improbable soit-elle : Iana vient de ressusciter ! Le destin est-il en train de lui offrir une chance de se racheter d’avoir failli à sa promesse ?

Tout était pourtant parti d’un coup de foudre
Dès leur rencontre lors d’un tournoi d’épée, Arhard avait été subjugué par Iana. Lui, le prince de l’Empire de Bahamut, éperdument amoureux de la fougueuse jeune fille. Mais on apprend très vite qu’Iana n’est autre que la bâtarde du comte de Roberstein élevée, entraînée à l’épée par son chevalier protecteur, et venue d’une contrée ennemie, le royaume de Roanne…

Royaumes, intrigues et confidences
Adonis nous invite un univers fantastique fait de magie, de chevaliers, de tournois et de serments. Fascinant, subjuguant et totalement dépaysant !