Wandering souls

Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.
Fiche série
Nombre de tomes : VF : 1 (série en 2 tomes)
Editeur : H2T
Genre
- Aventure
- Fantastique
Evaluation
Edition France

Avis

Une jolie découverte avec le premier tome de Wandering souls, un global manga en 2 tomes que j'ai lu en numérique sur Izneo.
Dès les premières pages, nous sommes intrigués par Ayten, une jeune orpheline ayant la capacité de parler avec les dépouilles des animaux. Nous ignorons encore pourquoi elle peut le faire mais une chose est sûre cela suffit pour la mettre à l’écart des autres villageois qui ne cessent de la marginaliser. Lors d’une cueillette, elle tombe d’une falaise devant des témoins qui pensent immédiatement qu’elle est morte, il est impossible de s’en sortir indemne après une telle chute. Pourtant, la jeune fille se régénère et reprend vie devant eux ! Les villageois sont effrayés et décident de la bannir, tout le monde la considère comme un monstre. Elle se retrouve seule dans une forêt sur les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Elle se réfugie dans un temple abandonné où elle rencontre Zêd, un jeune garçon bien mystérieux. Ensemble, ils partent pour un voyage initiatique qui les mènera sur les pas de Shagaï et des « os bleus »…
Les personnages sont intéressants. La vie d’Ayten est bouleversante, malgré son jeune âge, elle a déjà subi beaucoup d’épreuves (orpheline, rejetée par les autres…). Son don titille immédiatement notre curiosité. Nous suivons avec plaisir son voyage et ses rencontres qui sont, elles aussi, atypiques. Ayten a un caractère fort tandis que Zêd est plutôt naïf, il cache néanmoins quelques secrets... Au début, ils ont du mal à s’entendre mais peu à peu nous nous apercevons qu’ils ont tous les deux peur de se retrouver seul. Un troisième compagnon bien particulier va les rejoindre. Une aventure dangereuse les attend, d’étranges créatures semblent être sur leurs traces…
L’histoire est bien rythmée même si elle prend son temps pour présenter l’environnement et le contexte. C’est avec plaisir que nous suivons les aventures des deux enfants.
Le style graphique de Zelihan est vraiment beau. Les graphismes sont doux avec une touche de mystère et d’onirisme. Les visages sont expressifs. Les décors sont soignés.
Les premières pages sont en couleur.
J’attends la suite avec impatience mais je peux que vous recommander de découvrir ce diptyque d’une jeune autrice française.
Rédigé par Sylvie. Mise en ligne le 25 juillet 2020.