The Teijo Academy

The teijo academy 1


Harutaka, lycéen oméga, se sépare soudainement de son petit-ami Nachi. Celui-ci vient d'une famille d'hommes politiques depuis plusieurs générations, et on attend de lui qu'il reprenne le flambeau ; afin de se concentrer sur son objectif, il quitte Harutaka et entre à l'académie Teijo, où a étudié sa famille. Harutaka, toujours profondément amoureux de Nachi, décide de son côté de s'inscrire également afin de le soutenir. Mais dès les premiers jours, il réalise qu'il ne s'attendait pas à tomber dans un environnement aussi élitiste, où tout le monde obéit au doigt et à l'oeil à un groupe de quatre lycéens, riches, beaux et venant de familles célèbres, qui font la pluie et le beau temps à l'école.

Fiche série

Autrice :  NATSUSHITA Fuyu

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Fusion Product

Prépublication :  Omegaverse Project

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Omegaverse

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Une bonne surprise avec le T 1 de The Teijo Academy de Fushi Natsushita que je découvre avec ce titre. Il s’agit d’un omegaverse.

Nous sommes plongés au cœur d’une académie de haut niveau qui a une hiérarchie importante entre les étudiants. Au travers les différents étudiants qui sont alpha, béta ou oméga, nous voyons bien la pression sociale sur chacun d’eux puisqu'ils doivent se faire remarquer. Même les anciennes générations qui sont désormais à la tête de grandes organisations ou qui sont des personnalités très célèbres restent influentes à l’Académie.

Les étudiants ont tous de la personnalité et certains sortent complétement du lot. Harutaka est vraiment attachant.

Harutaka, un élève oméga, aime Nachi qui est issu d’une riche famille d'hommes politiques. Harutaka s’est inscrit à l’Académie Teijo afin de soutenir son bien-aimé bien qu'ils aient rompu. En effet, Nachi va devoir prendre la relève de sa famille, il ne peut pas s'afficher avec un oméga même s'il l'aime. Pourtant lorsque d’autres élèves s’intéressent d’un peu trop près à celui qu'ils aiment, cela ne leur plait pas du tout ! Harutaka est quelqu’un de très franc qui ne se laisse pas faire. Il attire l’attention du beau Aoki. Celui-ci fait partie de l’élite de l’école, il appartient aux « 4L » (les quatre Légendaires), un quatuor d’étudiants de 3e année, qui a beaucoup d’importance à l’Académie. Mais Aoki a une personnalité bien différente des trois autres. 

Nous suivons ainsi les différentes relations plus ou moins faciles entre tous ces élèves. Par contre, certains ont des mœurs pas très saines et sont persuadés qu’il faut coucher pour réussir et monter des échelons au sein de la société. C’est d’autant plus indispensable pour devenir un « favori » permettant ensuite d'avoir une chance de devenir membre des « 4L ». Il y a toute une hiérarchie entre les 1ère, 2e et 3e années en plus de la hiérarchie alpha, bêta et oméga.

Graphiquement c’est très soigné. Les uniformes, les décors de l’Académie et les personnages sont particulièrement réussis. Chaque élève est élégant puisqu’ils portent tous un costume. Ils sont très beaux.

Contrairement à d'autres omegaverses qui enchainent les scènes de sexe, ce n'est pas le cas ici. Il y en a évidement mais elles sont surtout dans les deux chapitres bonus (dont un qui concernent les personnages d'une autre série de la mangaka Le maître de maison est un alpha). L'histoire principale n'en a finalement pas beaucoup ou elles sont moins explicites.

J’ai hâte de lire la suite surtout avec une telle fin, je me demande comment cela va évoluer…

L'édition est de qualité et nous avons plusieurs pages explicatives sur l'omegaverse au début du tome.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 30 mars 2020.