Swimming ACE

Swimming ACE - T 1

En primaire, Eiichirô Mizuno était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à sa croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs de natation ont fini par le dépasser et face aux limites que lui a imposé sa taille, il a fait le choix d'abandonner la discipline.

Quelques années plus tard, alors qu'il fréquente le lycée Oohama situé en bord de mer, deux personnes vont le faire revenir sur sa décision.
Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui et Haru, la fille qu'il aime depuis l'enfance, vont donner l'envie à Eiichirô de redevenir le champion qu'il a été !

Fiche série

Auteurs : 

  • HOSHI Renji (dessin)  
  • INORYUU Hajime (scénario)

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 5 (Terminé)

Editeurs :

  • VF : Pika
  • VO : Kôdansha
Prépublication : Shônen Magazine

Genre

  • Sport
  • Tranche de vie

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Swimming Ace izneo

Une lecture rafraîchissante pour l'été avec le T 1 de Swimming ACE que j'ai lu en numérique sur izneo. C'est un shonen sportif sur la natation assez classique mais qui est plaisant à lire.

Ce premier tome est surtout un tome d'introduction qui présente les personnages et le contexte. Il s'agit du premier manga sur la natation que je lis. 

Eiichirô était l'un des meilleurs en natation et il avait battu des records dès son jeune âge. Mais lorsque sa croissance s'est ralentie, cela a eu des répercussions sur ses résultats sportifs. Ne supportant plus cette situation, il avait tout simplement arrêter la natation estimant sa petite taille comme un handicap. Désormais au lycée, il retrouve par hasard un ancien rival, Kôyô, qui le pousse à reprendre la compétition d'autant plus qu'il l'admire depuis l'enfance. D'ailleurs il n'est pas le seul, son amie d'enfance Haru, l'encourage également à reprendre la natation. De même, une élève de sa classe, Ruka, va aussi jouer un rôle important dans le club de natation. Parviendront-ils à relancer le club ? Participeront-ils à une compétition ? Eiichirô retrouvera-t-il un bon niveau alors qu'il a arrêté pendant plusieurs années ? 

Les personnages sont intéressants, nous découvrons plusieurs scènes de leur enfance, ils étaient adorables. Ils sont motivés pour s'entrainer, c'est le principal. L'humour est également bien dosé. 

Les graphismes sont plaisants même s'il y a un peu trop de plans sur les courbes des filles et sur leurs petites culottes.... Sinon, les mouvements des nageurs sont bien dessinés lors de leur entrainement. Le découpage des planches est efficace. 

Par contre le prof qui encadre le club de natation uniquement pour mater des filles en maillot, c'est pas super... 

La série est courte puisqu'elle ne compte que 5 tomes, l'histoire ne trainera donc pas.

C'est un bon début, il faut voir ce que cela donnera par la suite. Le T 2 sortira fin août.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 12 juillet 2020.