Sur le fil

Sur le fil

De secrétaire à VIP ? Dès ses premiers jours dans ce grand groupe de la mode, Miyeong se démarque et son patron est le premier à la trouver... surprenante. Un comble quand on sait qu’elle a été engagée pour être la plus banale possible et ne surtout pas attirer l’œil de ce bourreau des cœurs. On ne peut pas tromper le destin ?!

Page de la série sur Delitoon

Auteur(s)

Bihyang, Winter Rain, Sweet Taste

A lire sur Delitoon

Delitoon

Genre

  • Romance

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une lecture sympathique, mais je ne suis pas à jour, donc... à suivre. Cette série est terminée en 55 épisodes.

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 4 octobre 2019.

Présentation de la série sur le blog delitoon

Défilés haute couture, mannequins et ex petites amies par dizaines : le monde de son boss n’est décidément pas le sien. Pourtant, elle semble faite pour être à ses côtés !

L’un des deux en est convaincu en tout cas : l’avenir de Miyeong ne serait pas du tout celui d’une secrétaire… Elle a l’air taillée pour un autre rôle. Un rôle qui impliquerait une bague au doigt ?

De secrétaire à VIP ?
Dès ses premiers jours dans ce grand groupe de la mode, Miyeong se démarque et son patron est le premier à la trouver… surprenante. Un comble quand on sait qu’elle a été engagée pour être la plus banale possible et ne surtout pas attirer l’oeil de ce bourreau des coeurs. On ne peut pas tromper le destin ?!

Presse à scandale et paparazzi
Dans cet univers fashion, les coups bas et les coups de théâtre font partie du quotidien. Miyeong va se rendre indispensable grâce à sa maîtrise exceptionnelle de l’imprévu et son sang-froid devant les coups durs. Sans parler de son aplomb ! À la limite de dépasser les bornes parfois ? C’est en tout cas l’avis de toutes les ex du patron ! L’ancien mannequin collectionne en effet les conquêtes et l’arrivée de Miyeong à ses côtés ravive les rivalités et les désirs endormis… Phéromones à gogo sous les projecteurs !

Entre tous ces coeurs à prendre, ce don Juan apprendra-t-il un jour la valeur de la sincérité ?

L’office romance qui décolle de la paillette !
Non, se rapprocher de son patron n’est pas toujours synonyme de conte de fée. Miyeong a-t-elle vraiment besoin que son patron s’intéresse à elle pour s’accomplir ? Rien n’est moins sûr ! Car dès le premier chapitre du manga, l’auteur nous dévoile une partie de ses intentions : nous embarquer sur un terrain connu et casser toutes nos attentes à gros coup de massue. Mais même dans ce début tout à fait ambigu, on est encore trop perdus pour se faire une idée de ce que l’on souhaite vraiment à Miyeong. Comme dans la vie, il n’y a pas toujours de réponse unilatérale. Comme dans la vie, il n’y a pas de destin tout tracé et tout le récit évolue pour nous le faire comprendre.

Office romance et hormones au bureau, on vous aime ! Si tu t’y connais un peu dans le genre, tu auras peut-être pensé à la série Les Amants du Dragon Noir, à Bas les Masques ou à Miss G et le directeur, parmi les préférées du moment !

Source : Blog Delitoon

Sur le fil