Undertaker Riddle

À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu'il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis. Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l'au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien…
Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l'importunent. Mais en échange, Hayato devra l'assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n'a plus le choix : c'est le métier d'exorciste ou la mort !
Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d'un genre nouveau les expédie tous ad patres !
Fiche série
Auteur : AKAI Higasa
Nombre de tomes : VF : 8 | VO : 8
Editeurs :
- VF : Ki-oon
- VO : Square Enix
Genre
- Aventure
- Fantastique
Edition France

Avis

Voici une agréable surprise de la rentrée qui s’adresse d’abord et surtout aux fans de Black Butler avec lequel il y a des similitudes que ce soit dans l’histoire ou dans les traits des personnages. Si vous y ajoutez une pointe de XXXHolic, vous obtiendrez Undertaker Riddle.
On y suit Hayato, lycéen ordinaire qui est malheureusement entouré de fantômes qu’il est seul à voir… Un jour, il croise le fossoyeur Riddle qui exorcise les esprits qui n’ont pas pu rejoindre les cieux et qui lui propose de le débarrasser des fantômes qui l’entourent à condition qu’il devienne son assistant en tant que fossoyeur. Bien sûr, c’est le début des ennuis pour Hayato…
Le premier volume présente les personnages, le mystère s’épaissit peu à peu autour de Hayato et l’humour est très présent. Hayato est absolument adorable et mignon, sans doute parce qu’il rougit beaucoup… Les relations entre les deux personnages principaux font penser à du shonen-aï et certaines poses aussi.
Les 8 volumes se dévorent facilement et nous réservent pas mal de rebondissements.
Je suis donc pleinement satisfaite de ce shonen.
Rédigé par Sylvie.