To Your Eternity

To Your Eternity 1


“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…


Lire le premier chapitre

Fiche série

Auteur : Oima Yoshitoki
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2 (en cours)
Editeurs :

  • VF : Pika
  • VO : Kôdansha

Prépublication : Shônen Magazine

Genre

  • Aventure
  • Fantastique

Edition France

Avis

To Your Eternity 2

Une belle surprise avec ce nouveau shonen de Yoshitoki Oima, l’auteure de A Silent Voice. Il est vraiment original, mystérieux et touchant.

Avec ce nouveau titre, on ressent encore une fois beaucoup d’émotions comme la joie, la tristesse, la solitude, la douleur, l’insouciance, l’espoir...

"Il" était une sphère qui fut envoyée sur Terre. "Il" peut reproduire n’importe quelle forme, vivante ou non. Au début, "Il" prend la forme d’une simple pierre, puis un jour un loup mortellement blessé vient près de la pierre. "Il" prend alors l’apparence du loup. "Il" rencontre ensuite un jeune garçon, seul habitant d’un village abandonné... (Je n’en dirais pas plus pour pas spoiler).

Certaines scènes sont très touchantes. Tout est nouveau pour "Il" qui découvre la vie, le monde, il doit même apprendre à manger, cela donne des scènes très drôles. On voit bien le lien qui se tisse entre "Il" et le jeune garçon. Celui-ci parle au loup comme s’il était un humain.

A partir du chapitre 2, on découvre la petite March qui doit être sacrifiée lors d’un rituel pour le Dieu de la Montagne Oniguma. Ne voulant pas mourir, elle s’échappe et rencontre le jeune garçon...

On s’attache rapidement aux personnages, c’est pour cela que nous ressentons autant d’émotions. Le jeune garçon est complètement seul dans son village et le retour de son loup lui fait plaisir car c’est une compagnie, une être vivant.

Graphiquement, on reconnait le style de la mangaka, les traits des personnages sont soignés et montrent bien leurs émotions.

N’hésitez pas à vous lancer dans cette histoire fantastique où l’on suit la vie d’un être immortel. Pour l’instant, il n’y a que deux tomes publiés au Japon, mais les débuts sont vraiment très prometteurs.

Rédigé par Sylvie. Mise en ligne le 1er mai 2017

Trailer du manga