The Heroic Legend of Arslan

The heroic legend of Arslan 1


À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône.

Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : TANAKA Yoshiki, ARAKAWA Hiromu
Nombre de tomes : VF : 8 | VO : 8
Editeurs :

  • VF : Kurokawa
  • VO : Kôdansha

Prépublication : Gekkan Shônen

Genre

  • Héroic-fantasy
  • Aventure

Edition France

Avis

Arslan 4

Un premier tome très intéressant ! Il s’agit de l’adaptation d’un roman de fantasy, Les Chroniques d’Arslân, de Yoshiki Tanaka et c’est Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, Silver Spoon, Nobles Paysans, Hero Tales) qui l’adapte en manga.

Ce tome 1 pose les bases, présente les personnages et nous explique le contexte diplomatique. Les combats sont biens rythmés et sanguinolents. Certes, il y a beaucoup de personnages dès le début surtout avec les nombreux Marzbâhn (généraux) mais ce n’est pas trop gênant surtout si vous regardez aussi l’animé sur Wakanim.

Il reprend les trois premiers épisodes de l’animé. L’intrigue est donc beaucoup plus rapide et on se retrouve rapidement en pleine guerre (dès la première page d’ailleurs). Arslân est pour l’instant faible mais nul doute qu’il devra s’endurcir.

La jaquette collector du premier tirage du tome 1 est vraiment belle avec sa dorure et ses premières pages en couleurs. De plus, à la fin il y a une interview entre la mangaka et l’auteur du roman qui est animée par le mangaka Hideo Nishimoto (que je ne connais pas...). Cette interview est vraiment très intéressante et nous apprend beaucoup de chose sur la mise en place du projet. Merci à Kurokawa pour cette très belle édition.

Je vous le recommande chaudement.

Rédigé par Sylvie.

Trailer de l'animé