The Grim Reaper and an Argent Cavalier 

Grim Reaper


Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers…

Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…

Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : IRONO
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 6 (Terminé)
Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Square Enix

Prépublication : Gekkan Gangan Joker

Genre

  • Aventure
  • Fantastique

Edition France

Avis

Grim Reaper

Voici une belle découverte avec ce shonen qui ne compte que 6 tomes. J’ai immédiatement accroché à l’univers et aux personnages.

Le jeune Cyan a perdu ses parents dans des circonstances dramatiques puisqu’ils ont été tués par des Larvas, des créatures chargées de récupérer les âmes humaines. Quatre ans plus tard, il est devenu chevalier. Il souhaite devenir l’épée et le bouclier de Reinette, qu’il connait depuis l’enfance et qui est une des descendantes de Lemuria. Un drame survient et Cyan va pactiser avec le seigneur de la mort. Il va s’allier avec Jade, un descendant de Lemuria, afin de lutter contre l’ennemi...

Le tome 1 met bien en place l’histoire, d’ailleurs il y a trois chapitres de prologue avant le chapitre 1 afin de présenter l’univers. Les personnages sont attachants. Cyan est déterminé à protéger Reinette et à se venger. 

Dans le tome 2, nous découvrons de nouveaux personnages et de nouveaux mystères. Nous plongeons pleinement dans l’histoire pour découvrir un univers très riche et des personnages charismatiques.

L’histoire est vraiment bien rythmée et les graphismes sont dynamiques.

Côté édition, il y a une page en couleur en début de tome et la jaquette du tome 1 est réversible pour la première édition.

Ce shonen est vraiment prometteur et je vous conseille de le découvrir.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 9 décembre 2017.

Trailer du manga