Shikigami

Shikigami


Enfant, Mako Miyoshi, pouvait voir le lien unissant les objets à leurs propriétaires, mais devenue adulte cet étrange pouvoir à disparu. En tentant d’arrêter le tristement célèbre tueur en série, l’Éventreur, elle rencontre Kyosuke Kagami et de son acolyte, Haku. Le jeune garçon est un utilisateur de Shikigami et peut donc faire appel aux esprits pour posséder des objets.

Mais certaines personnes sans scrupules utilisent les Shikigami pour de mauvaises raisons. Ensemble, ils vont essayer de les empêcher de nuire...



Fiche série

Auteur : IWASHIRO Toshiaki

Nombre de tomes : VF : 3 |VO : 5 (Terminé)

Editeurs :

  • VF : Panini
  • VO : Shûeisha
Prépublication : Shônen Jump

Genre

  • Aventure
  • Fantastique

Edition France

Avis

Shikigami 5

Voici une belle découverte avec ce shonen qui ne compte que 5 tomes. J'ai pu le lire en version numérique en avant-première grâce à Panini.

Je suis immédiatement entrée dans cette histoire fantastique qui contient beaucoup d'humour.

Mako Miyoshi est une détective privé qui a créé sa propre agence mais malheureusement elle n'a aucun client. Quand elle était enfant, elle était capable de voir un rayon de lumière relié à son propriétaire chaque fois qu'elle touchait un objet. Elle avait ainsi pu retrouver un enfant disparu. Fière de ce succès, elle s'est mis en tête de devenir détective. Néanmoins en grandissant elle a perdu ce "pouvoir" et désormais elle a du mal à payer son loyer. En poursuivant un tueur en série, elle rencontre Kyosuke Kagami, un descendant du plus célèbre clan de dresseur de shikigami, et son renard mystique Hakutenmaru. Malgré son âge, le jeune garçon parvient à arrêter le tueur du parc grâce à ses pouvoirs. La jeune fille propose alors à Kyosuke de venir s'installer dans son agence et il devient son assistant. Le jeune garçon est également contacté par la Guilde des dresseurs pour laquelle il devra mener plusieurs missions.

L'histoire est vraiment très prenante et on suit avec plaisir les différentes missions de Kyosuke. Le duo qu'il forme avec Mako est atypique. Les personnages sont attachants et ont tous du caractère. Certaines situations et répliques sont très drôles. Lorsque Kyosuke fusionne avec Hakutenmaru, il est vraiment très classe et très puissant. Il est complètement méconnaissable. Quant aux membres de la Guilde, ils sont aussi très particuliers... 

Graphiquement, j'aime beaucoup le style. Les dessins sont bien rythmés et bien mis en scène. Je ne connaissais pas du tout ce mangaka qui est l'auteur de Mieru hito et de Psyren. 

A la fin du tome, il y a un mini crossover avec Black Clover de Yuki Tabata.  Il y a aussi un mini-crossover avec Shikigami dans le tome 1 de Black Clover. J'aime beaucoup de genre de collaboration entre les deux mangakas, ils se connaissent depuis longtemps puisque Yuki Tabata a été l'assistant de Toshiaki Iwashiro sur Psyren

En tout cas, je suis conquise, et la série ne compte que 5 tomes.

Si vous aimez les histoires fantastiques avec des shikigami et des yokaï comme moi, n'hésitez pas surtout que c'est une série courte.

Coup de coeur de janvier 2017.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Panini (tomes 1 et 3).

Mis à jour le 1er juin 2017