Que sa volonté soit faite

Que sa volonté soit faite 1

Suivez les missions de Keima Katsuragi, le baddy chasseur d'âmes en fuite, dit « le dieu tombeur », et découvrez dans un shônen plein d'humour, une anthologie des meilleures techniques de drague.
Keima n'est qu'un jeune adolescent ordinaire. Âgé de 17 ans, son passe-temps favori, ce sont les jeux de drague. Mais son habileté arrive jusqu'aux oreilles du dieu des Enfers, qui, manquant d'effectifs, décide de le piéger. Ne se doutant de rien, Keima va alors signer un contrat avec lui et se retrouver la corde au cou. En effet, il porte désormais un collier qui, dans le cas où Keima rompt le contrat ou échoue dans sa mission, lui arrachera la tête.

Avec Elsy, il va capturer les âmes en fuite, les esprits des gens méchants qui se sont échappés des Enfers et qui se cachent dans les failles du cœur humain. Pour colmater ces failles, Keima va devoir reproduire ce qu'il faisait si bien dans ses jeux vidéo : draguer ! Mais il va vite apprendre que la réalité est bien différente du jeu et que les choses peuvent y être beaucoup plus compliquées...


Fiche série

Auteur : WAKAKI Tamiki
Nombre de tomes : VF : 22 | VO : 26 (Terminé)

Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Shôgakukan
Prépublication : Shônen Sunday

Genre

  • Comédie
  • Fantastique

Edition France

Avis

Que sa volonté soit faite 22

Voici un shonen agréable à lire et qui est assez drôle. On découvre aussi l’univers des jeux vidéo et les consoles actuelles y apparaissent toutes. Keima passe tout son temps à jouer même en classe. J’ai trouvé l’histoire bien originale. Le dessin est bien aussi.

Mais peu à peu, j’ai trouvé que les histoires se ressemblaient et par conséquent, j’ai décroché. Ayant vu l’animé (la saison 1), je n’avais plus beaucoup de surprise.

Bref, si vous aimez les jeux vidéo, cela vaut le coup d’y jeter un œil car il y a pas mal de références connues.

J'ai arrêté la série au bout de quelques tomes car j’étais sûre de ne pas le relire. Il n’est donc plus dans ma collection.

Information complémentaire :
Il a été adapté en animé en trois saisons.

Rédigé par Sylvie.