Pochi & Kuro

Pochi et Kuro 1


Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! 

Kuro, un jeune démon affamé, pêche son diner en compagnie de son meilleur ami lorsqu’une lycéenne mord à l’hameçon... Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l’appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !!

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : MATSUMOTO Naoya
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 4 (Terminé)
Editeurs :

  • VF : Kazé Manga
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Shônen Jump+

Genre

  • Comédie
  • Fantastique

Edition France

Avis

Pochi et Kuro 2

Une très belle surprise avec ces deux premiers tomes. J’ai été agréablement surprise car je ne pensais pas que l’histoire serait aussi drôle. Je me suis régalée !

Nous découvrons Kuro et Leo, deux démons qui pêchent en rêvant qu’un jour ils mangeraient de la viande humaine qui est un met légendaire pour eux. Soudain, ils découvrent un drôle de poisson au bout de la ligne, et après avoir consulté "L’encyclopédie des Zanimaux", ils constatent qu’il s’agit d’une humaine !! Ils se précipitent vite pour la cuisiner à la broche mais la magie des démons n’est pas efficace contre les humains, ils doivent donc la cuisiner sans avoir recours à la magie. C’est à ce moment là que la jeune fille se réveille au milieu d’un plat de panure et évidemment les démons ne comprennent pas ce qu’elle dit. Mais elle décide de leur faire à manger et ils se régalent avec des plats humains. Kuro va rapidement être troublé par la jeune fille et lui donne même un nom, "Pochi". Or en lui donnant un nom, il risque de s’y attaché et évidemment c’est ce qui arrive. Il lui promet de la ramener chez les humains. En attendant, il va devoir protéger Pochi des autres démons qui ont senti le doux parfum d’une humaine qui leur permettrait de prendre la place du roi des démons. Parmi eux, il y a Ishizu, le prince du Royaume des Démons, qui est décidé à la croquer pour d’accéder au trône...

Les personnages sont vraiment attachants même les "méchants" qui m’ont bien fait rire. Kuro, est un jeune démon loubard ayant une force incroyable, il va faire le maximum pour protéger "son" humaine. On comprend tout de suite qu’il est sous le charme et le fait qu’il ne sache pas de quoi il souffre le rend attendrissant. Leo est un Franken-chat, qui se trouve toujours mêlé malgré lui aux problèmes de Kuro mais lui aussi, il va protéger Pochi. Wapple est un fruit-démon (une sorte de pomme) qui a été sauvé par Pochi et depuis, il veut aussi la protéger... Ishizu est lui aussi intéressé par Pochi, d’abord pour la manger pour devenir roi mais peu à peu on dirait que c’est aussi autre chose qu’il ressent face à elle, c’est quand même la première personne qui lui tient tête. Il est secondé par un majordome... Sebasmiou (j’adore la référence sans doute car j’adore Sebastian de Black Butler, cela m’a bien fait rire). Il y a aussi d’autres vilains, comme des hommes-loups avec à leur tête Louwolf. J'ai adoré leur vision de la hiérarchie qui change à chaque fois qu’ils sont battus. Il y a aussi un serpent qui magouille aussi pour le pouvoir...

Dans le tome 2, Kuro, Leo, Pochi et Wapple partent à la recherche d’un vieux démon qui aurait vécu avec une humaine il y a longtemps. Il pourrait les aider à communiquer, car pour l’instant le langage de Pochi est incompréhensible (il y a des ronds, croix ou carrés dans sa bulle lorsqu’elle s’exprime). Ce tome 2 est encore mieux que le premier !

Graphiquement, j’aime beaucoup le style mais ce que je retiens le plus c’est l’humour omniprésent dans les deux tomes.

Entre les chapitres, il y a des fiches de présentation des personnages et dès la première ligne avec leur date d’anniversaire, cela m’a fait rire, il est particulier le calendrier des démons...

Je vous recommande cete série surtout si vous avez aimé la série Blood Lad comme moi ! Elle ne compte que 4 tomes, donc si vous aimez ce genre d’humour, n’hésitez pas ! J’ai trop hâte de lire la suite !

Rédigé par Sylvie grâce au service presse de Kazé. Mise en ligne le 1er août 2017.

POCHIKURO ©2014 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.