Noragami - Histoires errantes

Vous vouliez savoir ce qu’il se passe entre les chapitres de Noragami ?
Tout découvrir du quotidien des divinités et de leurs shinki ?
Retrouvez Yato et tous vos personnages préférés dans sept aventures inédites toutes plus loufoques les unes que les autres !
Fiche série
Auteur : ADACHI Toka
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Pika
- VO : Kôdansha
Prépublication : Gekkan Shônen
Genre
- Fantastique
- Aventure
Edition France

Avis
Un petit one-shot sympathique à lire et drôle. Evidemment il s'adresse aux lecteurs du manga Noragami puisque nous retrouvons avec plaisir les personnages en découvrant la vie quotidienne des dieux et de leurs shinki.
Il y a sept histoires :
- La chute
- Ce que veulent les shinki
- Menteur, menteur
- Ma petite entreprise
- Traque sur internet
- Le crime était presque parfait
- Je me voyais déjà en haut de l'affiche
Ma préférée est " Ce que veulent les shinki " qui m'a bien fait rire. Yukine répond à un questionnaire de satisfaction sur sa relation avec son maître. Il tombe sur des offres d’emplois et découvre avec stupeurs que normalement les shinki sont payés, disposent de congés payés, etc... Ce qui n’est absolument pas son cas !
L’histoire "Le crime était presque parfait" correspond à l’OAD 3 de l’animé où un écrivain veut tuer quelqu’un dans une station de ski afin de pouvoir écrire un livre à succès. Il choisit Yato comme victime... or celui-ci ne peut pas mourir... puisque c’est un Dieu...
Les chapitres n’apportent rien de plus à l’histoire originale mais c’est plaisant de voir le quotidien des dieux. On comprend qu'ils ont aussi leur tracas quotidien en plus de leurs aventures dans la série.
A la fin du tome, il y a les premières esquisses de Noragami.
Rédigé par Sylvie.