Laughter in the End of the World

Laughter in the End of the World

"Lorsque les humains deviendront arrogants et corrompus le Démon Blanc aux cents bouches annoncera la fin de l’humanité.

Malheureusement les humains oublièrent cette prédiction et s’adonnèrent à leurs vices. 

Alors le Démon blanc envahi la Terre et les hommes entrèrent en guerre face à lui. Suite à ce combat, plus de la moitié de la population fut décimée et le Démon blanc pris possession de corps humains. Seul un tatouage en forme de "bouche du démon" permet de le reconnaître.

Des années après cette tragédie la population vit toujours sous la menace constante de ces êtres qui n’ont d’humain que l’apparence... 

Pourtant, un voyageur portant cette marque affirme pouvoir éradiquer ce mal qui ronge l’humanité. Accompagné par sa sœur, il parcourt ce qu’il reste du monde dans le seul but de la protéger à tout prix.

Pourrait-il être la clef qui libérera le monde de l’emprise de ces démons ?

En prévente sur Ulule

Fiche série

Auteur : TANABE Yellow

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1 

Editeurs :

  • VF : Shiba Edition
  • VO : Shôgakukan
Prépublication : Shônen Sunday

Genre

  • Aventure
  • Fantastique

Edition en France

Avis

 Laughter in the End of the World

Grâce à l’éditeur Shiba Edition qui se lance sur le marché du manga, j’ai pu lire en avant-première le one-shot Laughter in the End of the World de Yellow Tanabe.

La population s’acharne à vouloir tuer un démon immortel sans vraiment y parvenir. En effet, depuis 5 ans, la ville est la cible de ce démon, les habitants doivent lui fournir des vivres et des jeunes femmes. La population pense qu’elle est maudite et elle éprouve beaucoup de haine pour ce démon. Or s’il devient de plus en plus violent, c’est tout simplement parce que les humains n’ont cessé de le faire souffrir en le pourchassant. Il n’a plus confiance en eux. C’est un cercle sans fin car la haine attire la haine. Un jour, un jeune homme, Luca, arrive en ville. Il est immédiatement mal perçu par les habitants car il porte un tatouage sur la joue, tout le monde pense qu’il s’agit d’un démon puisqu'il en porte la marque. Il propose au maire de la ville de les débarrasser du démon en échange d’argent et d’informations. Il se présente comme un "mangeur de démons". A partir de là, il va interroger les personnes qui ont vu ce démon et remonter jusqu’à lui...

Les personnages sont charismatiques. Luca parcourt le monde avec sa petite sœur Haru. Il est intelligent et comprend rapidement la situation. Il est calculateur et il peut sembler terrifiant si quelqu’un s’en prend à sa sœur. Il est vraiment au petit soin avec elle. Il garde en lui un lourd secret... Luca fait preuve d’une grande force mentale pour son âge et il a son franc-parler. Il a dû devenir fort pour protéger sa petite sœur. Haru est adorable, elle adore son frère. Nous découvrons leur douloureux passé à la fin du tome. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir leur histoire en lisant ce one-shot.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui nous offre quelques rebondissements intéressants. Les démons ne sont pas toujours ceux que l’on croit, ils ont plus d’humanité que certains humains... Nous le comprenons parfaitement en découvrant l’histoire du démon immortel qui est pourchassé depuis des années. Certains humains sont sympathiques comme Jin. Par contre, les autres humains ne pensent qu’à eux...

Les graphismes sont beaux, les planches sont bien découpées et les combats sont bien mis en scène. C’est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai été bluffée par la confrontation entre Luca et l’immortel autant au niveau visuel que dans les dialogues. Dommage que ce ne soit qu’un one-shot, il y a matière à faire une suite !

L’édition est de qualité, c’est imprimé sur du papier épais et la jaquette est jolie. J’aime bien le petit shiba allongé sur le code-barre.

Un projet Ulule est proposé pour le lancement de ce one-shot avec des goodies exclusifs. 

Il sortira en librairie le 23 mai prochain.

N’hésitez pas à soutenir ce nouvel éditeur qui a bien choisi son premier manga ! En tout cas, j’ai été conquise par cette lecture, je soutiendrai donc le projet avec plaisir.

Rédigé par Sylvie. Fiche réalisée grâce au service presse de Shiba Edition / Mis en ligne le 1er février 2019.

Shûmatsu no Laughter © 2013 Yellow TANABE / Shôgakukan

 Laughter in the End of the World

Extraits