Kuroko’s Basket

Kuroko's Basket 1


C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent...

D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! 

Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : FUJIMAKI Tadatoshi
Nombre de tomes : VF : 30 | VO : 30
Editeurs :

  • VF : Kazé Manga
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Shônen Jump

Genre

  • Sport
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Kuroko's Basket 26

J’ai mis du temps à commencer à lire le manga de Kuroko’s Basket puisque je ne connaissais que l’animé (que j’aime beaucoup) et je trouve que le manga est encore mieux !

C’est vraiment avec plaisir que l’on suit ce manga sportif où les matchs s’enchaînent et dont le résultat est souvent incertain. Les actions sont bien rythmées et les techniques du basket sont bien expliquées (j’ai enfin compris les paniers à 3 points, les dunks...).

On s’attache vite aux joueurs que ce soit ceux de l’équipe de Seirin (Kagami et Kuroko évidemment) mais aussi ceux qui sont leurs adversaires (J’aime beaucoup Kise et j’adore Aomine).

Les matchs s’enchaînent notamment contre l’équipe Shûtoku dans laquelle évolue Midorima, un autre membre de la "génération miracle", contre l’équipe Tôo Gakuen emmenée par Aonime, l’as de la "génération miracle" et ancien partenaire de Kuroko...

De nouveaux personnages font leur apparition au fil des tomes et les matchs sont toujours aussi intenses. Mon préféré est celui entre Seirin et Tôo lorsque Kagami et Aomine s’affrontent en entrant dans la "zone".

De plus, je ne pensais pas qu’il y avait autant d’humour surtout de la part de Kuroko et j’aime beaucoup les petits bêtisiers entre les chapitres.

Les 3 saisons de l’animé sont disponibles sur ADN et en coffret DVD. Il est bien fidèle au manga.

C’est vraiment le shonen sportif à lire et à voir !

Un spin-off, Kuroko's basket extra game, est publié chez Kazé et un film sortira au printemps 2017 au Japon sur ce spin-off.

Rédigé par Sylvie.