Hell's Paradise

Hell's Paradise 1


Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !

Lire un extrait | Mini-site de la série

Fiche série

Scenario : KAKU Yûji

Dessin : KAKU Yûji

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 5

Editeurs :

  • VF : Kazé
  • VO : Shûeisha
Prépublication : Shônen Jump

Genre

  • Aventure
  • Fantastique

Edition France

Avis

hell's paradise 5

Une bonne surprise avec ce nouveau shonen qui nous propose déjà beaucoup de rebondissements dès le premier tome. L’histoire s’annonce prometteuse pour la suite !

Gabimaru est un shinobi formé à l'art du ninjutsu, il est surnommé « le vide ». Trahi par son clan, il est condamné à mort. Mais les bourreaux ne parviennent pas à le tuer malgré leurs nombreuses tentatives (écartèlement, décapitation…). L’arrivée de Sagiri, une exécutrice de la famille Asaemon surnommée "la Trancheuse de Têtes", va changer la donne. Elle lui propose de l’innocenter à condition qu’il réussisse une mission pour le Shogun. Il doit se rendre sur une île mystérieuse pour rapporter un élixir d’immortalité. Mais il n’est pas le seul condamné à qui il est proposé cette amnistie. D’autres condamnés très dangereux sont envoyés sur cette île avec la même mission. Chacun est accompagné d’un exécuteur de la famille Asaemon. Ils n’ont pas encore conscience que cette île sera un enfer… 

Les personnages sont charismatiques. Nous découvrons le passé de Gabimaru et l’importance de sa femme. Il tient beaucoup plus à la vie qu’il ne le pense, il n’est pas qu’une simple coquille « vide ». Sagiri est la seule femme de son clan à être exécutrice, elle veut devenir la meilleure pour prouver sa valeur. Ce duo atypique va être envoyé ensemble sur l’île car Sagiri est chargée de surveiller Gabimaru. Leur collaboration ne sera pas toujours facile mais ils vont devoir survivre ensemble. 

L’essentiel de l’histoire se déroule sur l’île, nous découvrons ainsi sa flore et son bestiaire. Elle peut paraître paradisiaque à première vue mais l’expédition va rapidement devenir dangereuse ! Le danger est partout ! Les aventuriers précédents ont tous échoué et le seul qui est parvenu à s’échapper de l’île est revenu avec des bosses qui ont fleuri de son corps. C’est pour cette raison que ce sont des criminels sont envoyés pour l’explorer...

Les graphismes sont réussis, que ce soient les scènes d’actions ou les scènes de combats. Elles sont dynamiques et assez courtes. Il y a des scènes violentes (les tortures, beaucoup de cadavres…) sans tomber réellement dans l’horreur. Le style graphique correspond bien au scénario, l’histoire est bien rythmée et les planches sont bien découpées.

En tant que lecteur, il est impossible de lâcher le tome avant la fin tellement nous sommes plongés dans l’histoire qui ne cesse de nous surprendre et le tome se termine avec un sacré cliffhanger ! Quel suspense !

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ce manga qui est captivant, j’espère que la suite sera à la hauteur, en tout cas, j’ai hâte de la lire ! 

Rédigé par Sylvie. Article rédigé grâce au service presse des Editions Kazé. Mis en ligne le 17 mars 2019.

JIGOKURAKU © 2018 by Yuji Kaku/SHUEISHA Inc.

Bande annonce

Teaser 2

Kit presse de Hell's Paradise