Gosick

En 1924, un jeune garçon, Kujo, venu du Japon, a intégré une école d'aristocrates à Sobure. Mais n'étant pas d'une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il assiste au meurtre d'un motard et se retrouve accusé de ce crime.
Pour prouver son innocence, il va devoir compter sur Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l'école. Elle lui révèle alors une légende selon laquelle la Grande Faucheuse viendra de l'est au printemps. Ceci explique la crainte qu'il inspire aux autres élèves. L'arrivée d'une autre élève venue du Japon va engendrer toute une série d'événements mystérieux.
Fiche série
Auteur : AMANO Sakuya (dessin) ; Kazuki Sakuraba (scénario)
Nombre de tomes : VF : 8 | VO : 8
Editeurs :
- VF : Soleil
- VO : Kadokawa Shoten
Genre
- Historique
- Suspense
Edition France

Avis

Si vous aimez le genre historico-policier, vous prendrez plaisir à lire ce manga. Il s’agit d’une adaptation de romans de Kazuki Sakuraba qui ont rencontré beaucoup de succès au Japon.
L’héroïne, Victorica, résoud des enquêtes difficiles et mystérieuses aidé par son ami Kujo. J’aime beaucoup ces personnages, je trouve qu’ils vont bien ensemble.
Les dessins sont très mignons, et l’héroïne ressemble à une jolie poupée de collection (très kawaï). Les traits sont fins et vraiment beaux.
Même si je n’ai pas accroché dès le premier tome, je vous rassure qu’à partir du deuxième, l’histoire et les mystères avancent bien. Certaines scènes sont "noires" surtout dans le bateau du Queen Berry...
C’est un bon shonen que je vous conseille de découvrir !
Information complémentaire :
Il a été adapté en animé.
Rédigé par Sylvie.