Enfant et le Maudit (L')

L'enfant et le maudit


Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… 

“L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. 

Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser… Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… 

Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : NAGABE
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Komikku
  • VO : Mag Garden

Prépublication : Comic Blade / Comic Garden

Genre

  • Suspense
  • Fantastique

Edition France

Avis

L'enfant et le maudit

Une très belle surprise ! On est littéralement transporté par cet univers fantastique.

Une petite fille, Sheeva, et un non-humain maudit vivent ensemble malgré qu’ils soient de deux mondes différents et de caractères opposés. Le non-humain veille sur l’enfant qui n’a pas conscience du danger qui l’entoure. Elle attend impatiemment que sa tante vienne la chercher mais le non-humain n’ose pas lui révéler la vérité... Il ne veut pas qu’elle souffre ni qu’elle ait de la peine. Il fait tout pour qu’elle évite de toucher un être de l’extérieur qui la maudirait à son tour...

On s'attache rapidement aux personnages. Sheeva est adorable, elle n'a absolument pas peur du Maudit qu'elle appelle "Professeur". Même si elle a compris qu'elle ne devait surtout pas toucher le non-humain afin de ne pas être maudite, elle n'hésite pas à lui confectionner une couronne de fleurs pour lui poser sur la tête. On voit qu'elle s'est vite attachée à lui ne faisant pas attention à l'apparence sombre du maudit. C'est très poétique. 

Certaines scènes sont vraiment touchantes et de nombreux mystères restent à résoudre... J'ai hâte de lire la suite.

Les dessins sont originaux avec un style très épuré, ils correspondent bien à l’ambiance sombre et mystérieuse de l’histoire.

N’hésitez pas à vous laisser envoûter par cette histoire, elle est vraiment intéressante et mélancolique.  A ne surtout pas manquer !!

Coup de coeur du mois d'avril 2017.

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 1er avril 2017