Elin la charmeuse de bêtes

Elin


Elin vit dans un village du royaume divin de Ryoza avec sa mère soigneuse de Tôda, des dragons-serpents dressés pour la guerre. Toutes deux sont liées au “peuple de la brume”, craint pour son savoir secret sur les Bêtes Sacrées. Un jour, sa mère, jugée responsable de la mort d’un troupeau de Tôda,  est sauvagement exécutée. Elin, dépositaire d’un grand pouvoir, connaît alors un destin tumultueux, qui la conduira au cœur d’un terrible conflit…

Lire un extrait


Fiche série

Dessin : TAKEMOTO Itoe
Scénario : UEHASHI Nahoko

Nombre de tomes : VF : 4 | VO : 11 (Terminé)

Editeurs :

  • VF : Pika
  • VO : Kôdansha / Shinchôsha
Prépublication : Shônen Sirius

Genre

  • Aventure
  • Fantastique

Edition France

Lu sur izneo

Cliquez sur le logo pour voir la fiche en version numérique.

Avis

Voici une bonne surprise avec la lecture numérique sur izneo de Elin la charmeuse de bêtes qui est shonen plaisant à lire. Il est néanmoins classé dans la collection seinen de l'éditeur.

Il s'agit de l'adaptation manga du roman La charmeuse de bêtes de Nahoko Uehashi. Le manga est terminé au Japon en 11 tomes.

Dans un petit village, Elin vit avec sa mère, Solon, qui est une soignante de Tôda, des serpents-dragons destinées à la guerre. Ces animaux ne peuvent pas réellement être apprivoisés. Ces créatures sont très importantes pour le royaume. La moindre erreur dans les soins peut leur être fatale. Malheureusement c'est ce qui arrive, un troupeau est décimé et Solon est reconnue coupable et condamnée à une fin cruelle. La petite Elin se retrouve seule, blessée en dehors du village où elle ne veut pas retourner à cause de ce qu'ils ont fait à sa mère. Sa vie est bouleversée mais elle fait une rencontre qui lui permettra certainement d'avancer vers son destin...

Les personnages sont très intéressants. Derrière l'histoire fantastique avec les créatures sacrées, il y a surtout une autre intrigue qui dénonce le racisme de la société. En effet, Solon est une "Ahlyo", elle est issue du peuple de la brume, qui vit éloigné des autres humains. Plusieurs légendes circulent sur eux. Ils mènent une vie de nomades dans les plaines et les montagnes. Ils sont très stricts et doivent respecter plusieurs règles. Or Solon a brisé ces règles lorsqu'elle a rencontré son mari. Si Solon a pu vivre au village, c'est seulement parce qu'elle a épousé le fils du chef du village aujourd'hui disparu et qu'elle était enceinte de la petite Elin. Elle est intelligente et a pu devenir soignante de Tôda grâce à ses capacités. Mais les villageois ne l'aiment pas, ils vont trouver un prétexte pour se débarasser de cette étrangère. Elin est une petite fille très intelligente pour son âge, elle est adorable et très enjouée. Dans son regard, nous voyons déjà beaucoup de détermination et de force, nous comprenons rapidement qu'elle va en avoir besoin pour la quête de ses origines. Johun est un apiculteur très gentil qui va secourir la petite fille.

Les graphismes sont très beaux. Les paysages et les décors sont magnifiques comme le soin apporté aux dessins des créatures. Les regards des personnages sont expressifs.

C'est vraiment une belle découverte d'autant plus que l'histoire est beaucoup plus dramatique qu'on ne le pense.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de izneo / Mis en ligne le 3 mars 2019.