Egregor

Egregor


Foa est un apprenti forgeron qui vit à Lightyard, petit village côtier des Paysanneries, les régions rurales au Sud du Comté d’Hurstland. Sa mère, Kalina, est une grande guerrière du Foyer du Destin, une chevalerie de héros qui a pour vocation de protéger le peuple des dangers qui le menacent. Mais le jeune Foa n’aspire pas à marcher sur les traces de sa mère, et se contente d’une vie simple d’aspirant forgeron auprès de son maître, Darbin, et des parties de chasse avec son cousin Raust et ses amis, Pilin et Hatal.

Cependant, un évènement inattendu pourrait bien le contraindre à revoir ses projets et embrasser un tout autre destin…

Lire un extrait | Site officiel

Fiche série

Dessin : TACHIBANA Kaya
Scénario : SANAZAKI Harumo , Skwar Jay
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Meian

Genre

  • Aventure
  • Fantastique

Edition France

Avis

Egregor

Très bonne surprise avec le tome 1 de Egregor que j’ai pu lire en avant-première grâce aux éditions Meian que je remercie.

Le coffret collector du kit presse est vraiment beau avec le tome 1 et un tome spécial, 5 ex-libris, un poster et 1 t-shirt (taille unique). Il s’agit de l’équivalent du coffret collector.

A l’origine, il s’agit d’un roman de Jay Skwar écrit au début des années 2010. En 2016, l’auteur a l’opportunité de collaborer avec deux mangakas japonaises, Haruno Sanazaki (scénariste) et Kaya Tachibana (dessin). Son roman est alors adapté en manga pour notre plus grand plaisir !

Le tome 1 présente l’univers médiéval et fantastique de l’histoire ainsi que les personnages. On y découvre la vie du jeune Foa, un apprenti forgeron qui vit dans un petit village. Sa mère est une grande guerrière du "Foyer du Destin". Foa ne veut pas devenir chevalier et préfère sa vie paisible avec son cousin Raust et ses amis, Pilin et Hatal. Malheureusement un drame se prépare et le destin de Foa va en être bouleversé...

Le début le tome 1 est tranquille, on découvre les personnages et l’environnement du village. Chaque villageois est attachant, que ce soit Foa, Raust, Pilin, Hatal, Maître Darbin... D’autres personnages restent pour l’instant très mystérieux comme la Baronne ou la Reine Navi...

Mais au fil de la lecture, l’histoire s’assombrit de plus en plus et la fin du tome est violente. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas spoiler. Certaines scènes m’ont surprise, car je n’ai vraiment rien vu venir mais tant mieux ! J’ai ressenti encore plus d’émotions du coup. En tout cas, on devine qu’Egregor va être un manga qui va permettre à son héros, Foa, de se venger.

Le tome spécial doit être lu après le tome 1, on y retrouve Foa trois ans après le drame et l’on découvre ce qu’il est devenu. C’est très prometteur, j’ai hâte de lire la suite !!!

Graphiquement c’est vraiment beaux, il y a des pages en couleur en début des deux tomes.

Le tome 1 sortira en librairie le 15 septembre 2017 mais vous pouvez vous procurer le coffret collector en avant-première sur le site Anime Store.

Rédigé par Sylvie grâce au service presse des éditions Meian. Mis en ligne le 1er août 2017.

EGREGOR ©KAYA TACHIBANA.HARUMO SANAZAKI. JAY SWKAR.IDP.2017

Trailer du manga

Galerie

Le coffret collector du kit presse