Dukalyon

Une association secrète, formée par les voyous du centre commercial Imonoyama, tente de prendre le contrôle de l'école Clamp pour y installer sa base. Ces malfaiteurs sont aidés par des monstres délirants.
Face à cette menace, une équipe de jeunes lycéens, connue sous le nom de Dukalyon, tente de faire régner la paix dans l'école. Dans la vie de tous les jours, Takeshi, Kentaro et Eri ont l'air de lycéens normaux dont l'identité secrète au sein de la brigade Dukalyon ne doit être révélée sous aucun prétexte.
Fiche série
Auteur : CLAMP
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :
- VF : Pika
- VO : Kadokawa Shoten
Genre
- Aventure
- Fantastique
Edition France

Avis

Même si ce n’est pas le meilleur manga des Clamp, on passe un bon moment quand même à le lire tellement c’est délirant. Il s’agit d’une parodie des séries télé de type Sentaï (du genre Bioman, X-Or, etc...).
On y retrouve les personnages de Clamp School Detectives et du Voleur aux Cents visages. Les personnages principaux apparaissent aussi plusieurs fois dans Tsubasa Reservoir Chronicles.
Si vous êtes fan des Clamp, vous ne pourrez pas passer à côté de ce délire des mangakas et puis il n’y a que deux tomes.
Le sens de lecture est aussi dans le sens occidental comme Clamp School Detectives.
Infos supplémentaires :
Un épisode leur est consacré dans l’animé de Clamp School Detectives (délirant !)
Rédigé par Sylvie.